Bibliothèque Michèle Jennepin

• Ateliers de lecture

1 avis sur Bibliothèque Michèle Jennepin

adeloupian

Par , le 12/09/2016

Cette bibliothèque a été pensée et conçue pour la lecture et le plaisir de tous .
Grâce à son parking et la proximité des commerces et des activités du village (centre médical , Poste et pharmacie) certains peuvent en profiter entre 2 courses .
Il y a de très nombreuses activités qui vont de la "soirée pyjama" pour les enfants au "biblio-tricot" pour les adultes .
Ce que j'ai trouvé de bien est aussi la mise à disposition de livres "à gros caractères" et en "braille" .
A Jacou on sait (s')occuper de nos ainés !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/09/2016

Je suis bénévole à la biblio de ma commune .... et également à la maison de retraite où les seniors apprécient ces livres en gros caractères "lecture confort" nous ne commandons d'ailleurs plus que ceux-là pour la résidence ...

Commentaire de Adeloupian, le 18/09/2016

Félicitations Lilia pour ton bénévolat .
Les résidents de la maison de retraite et les habitués de la bibliothèque doivent beaucoup apprécier .

Commentaire de Cjp95, le 18/09/2016

Comme je reste un fervent régulier de bibliothèques, je remarque lors de mes passages toutes ces innovations qui, petit à petit, font évoluer leur statut de simple lieu d'emprunt vers celui de lecture, d' études et de recherches, de bien-être, de rencontre et d' échange, ... et ce pour toutes catégories de populations confondues.
Et à l'exemple de celle-ci, j' observerais d'un oeil amusé l'évolution d'une " soirée pyjama pour enfants " vers celle d'une " soirée pyjama inter-générationnelle ".

Commentaire de Adeloupian, le 18/09/2016

C'est une évolution intéressante Cjp qui sera certainement reprise pour devenir une "soirée pyjama justacopine" et non comme tu le pensais "justacoquine" (Lol) !
Sacré Cjp !

Vous êtes sur la page Bibliothèque Michèle Jennepin à Jacou. Découvrez d'autres Bibliothèques à Jacou, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.