Itterswiller

Itterswiller se découvre au cœur de la route des vins d'Alsace, au pied de la colline Emmebuckel, le Mont des Abeilles. C'est un village viticole et gastronomique, classé parmi les plus beaux villages d'Alsace. Il met en valeur son patrimoine à travers l'aménagement et l'embellissement des maisons à colombages,où il a été décerne la haute distinction pour le concours des villages fleuris. A part ses maisons, il abrite également de nombreux monuments et édifices tels que l'Eglise Saint-Remi datée du XIIème siècle; le Reliquaire doté s'un style baroque et le Chapiteau datant du XIIème siècle visible sur la route du Vin. Chaque année, la Fête patronale et la Fête des vendanges sont organisées la fin de Septembre et le début du mois d'Octobre.

1 avis sur Itterswiller

linieres

Par , le 19/12/2017

Quel village magnifique et encore plus lors de cette période de Noël. Les décorations sont renversantes et s'il y a un village sur la route des vins à mériter le prix de la magie et de la féérie c'est bien Itterswiller ! Le village a la charmante distinction "4 fleurs" pour son fleurissement estival mais mérite largement "4 fleurs" pour ses décorations hivernales. Il faut dire que la situation de Itterswiller se prête à une décoration réussie. Situé sur une colline plantée de vignes et traversé par des ruelles bordées de caves, hôtels de charme, gîtes, le village n'a plus qu'à se parer des plus beaux atouts. Je ne vais pas citer tel ou tel hôtel ou gîte car je ne rendrais pas justice tellement c'est beau : des sapins, des lumières, tout est réuni pour vous faire vivre la magie de Noël.

Commentaire de Cjp95, le 26/12/2017

En conclusion il suffit de préciser qu'il est représentatif de tout le charme alsacien pour ne plus hésiter pour s'y rendre à la première occasion.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Itterswiller à Itterswiller. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Itterswiller, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.