Musée Français De La Carte à Jouer

16 rue auguste gervais
Issy les Moulineaux

Musée Français de la carte à jouer

Le musée est fermé le lundi et les jours fériés.
Groupes : sur rendez-vous du mardi au dimanche
Juillet : du mercredi au dimanche : 13h - 18h

• Réservation d'entrée

5 avis sur Musée Français De La Carte à Jouer

shamounette

Par , le 06/01/2014

Ce musée abrite une galerie mais surtout les Jardins d'Albert Khan, l'entrée est payante mais dérisoire (4 euros !) et on accéde à un superbe espace vert ou l'on peut se revivifier grace aux différents style de jardin que Albert Kahn a créé.
Le jardin japonais avec ses étendues d'eau qui grouillent de carpes coï absolument énormes et magnifiques font sans équivoque le point fort des jardins ! On se proméne autour, sur quelques hauteurs aussi, et on admire les reflets dans l'eau des ponts rouge sang qui ressortent de cet environnement verdoyant ! Magnifique.
Puis on peut se balader à loisir au jardin français parfaitement carré et rectiligne avec ses arches près de la grande serre, la forêt bleue avec ses sapins (si je ne me trompe pas) légèrement bleutés, et immenses, puis la foret dorée et la forêt vosgienne ou les rochers jonchent le sol et le souches des arbres, Sous un soleil de plomb l'abri de leur blanches et vraiment bénéfique !
Puis plus calme et moins ombragé, avec encore un peu d'eau; le jardin anglais ou courrent les petits ruisseaux qui passent juste à nos pieds ! Et le village japonais où in peut retrouver les décorations typiques du pays du soleil levant comme les galets couchés et les bonzaïs et aussi (sans y entrer) une habitation sommaire.
De quoi passer une très belle après midi, pour s'y détendre, se reposer l'esprit, y pique niquer également ! Et parfaire sa culture avec l'exposition dans la galerie à l'entrée du musée.
Un lieu peu connu et pourtant bourré de charme, en tout cas moi j'ai été conquise !!

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 07/01/2014

merci de m'avoir conseillé ce musée que je ne connais pas! ce sera surement pour une prochaine fois!

JF28montpel

Par , le 03/11/2013

Magnifique jardin exotique (jardin japonais, anglais, français, forestier...) très paisible et magnifique l'été ! Parsemé de bancs pour lire un bouquin et admirer le paysage seul ou en bonne compagnie.

carpediem

Par , le 27/08/2012

Un petit musée au coeur d'un magnifique jardin. Le jardin est divisé en plusieurs petits jardins : le jardin japonais, le jardin anglais, le lac aux nénuphars, le parc des rosiers... Un vrai moment de bonheur il faut vraiment y aller ! !

audi75

Par , le 02/04/2012

Un jardin adorable dans lequel on fait le tour du monde en quelques pas, malheureusement souvent bondé aux beaux jours.

singingirl

Par , le 25/05/2010

Tout petit musée de photographie faisant partie d'un grand parc charmant, ça vaut la peine pour les dimanches et vacances ensoleillés !

Vous êtes sur la page Musée Français De La Carte à Jouer à Issy les Moulineaux. Découvrez d'autres Musées à Issy les Moulineaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.