Abbatiale Saint Austremoine

Place saint paul
Issoire

Sise à Issoire en Auvergne, dans le département français du Puy-de-Dôme et la région Auvergne, l'abbatiale Saint-Austremoine est la plus grande des églises majeures. Elle présente une architecture romane remarquable, avec les chapiteaux représentant des centaures, des porteurs de moutons et des griffons. L'abbatiale comporte deux absidioles adossées aux bras du transept, une chapelle axiale rectangulaire, un déambulatoire, quatre chapelles, des bras du transept, un massif barlong et également d'un clocher octogonal. A noter qu'elle dispose d'une crypte.

• Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites

2 avis sur Abbatiale Saint Austremoine

Thproject

Par , le 21/01/2012

Magnifique abbatiale, considérée comme église majeure, en plein centre ville. Il est obligatoire de s'y arrêter afin de visiter, notamment la crypte, avec reliques de Saint-Austremoine. C'est la plus grand église de Basse-Auvergne.

Sympho

Par , le 17/01/2013

Si vous n'avez pas le temps de la visiter, il faut au moins passer devant
!!! Succès garanti surtout en période de Noél ou elle est superbement mise en valeur par des jeux de lumières. C'est la plus vaste et la plus richement décorée extérieurement des cinq églises majeures auvergnates. Je conseille vivement.

Vous êtes sur la page Abbatiale Saint Austremoine à Issoire. Découvrez d'autres Sites touristiques à Issoire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.