Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le Pilon Du Roi

Coordonnées et photos

Place de l'eglise

13109

Simiane Collongue

Plan & itinéraire

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

2 avis sur Le Pilon Du Roi

2 avis

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accessibilité

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

2 avis des membres de l'équipe Justacoté

Charte des avis
Fab

Par Fab, le 20/05/2011

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accessibilité

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« J'ai eu l'occasion de découvrir cette rando récemment et c'est vraiment très sympa. Le départ se fait au niveau d'une chapelle et d'un monastère, dans un petit village très joli. La montée est plutôt facile bien que ça monte tout le long. L'arrivée au sommet est époustouflante. Marseille et la méditerranée d'un côté, Aix en provence et la vallée de l'autre. On domine tout Marseille et les collines avoisinantes, c'est très joli. »

Mababe

Par Mababe, le 17/05/2011

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accessibilité

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Une balade extraordinaire que vous pourrez faire au départ du petit village de Simiane, à côté d'Aix en Provence. Le Pilon du roi se trouve sur la chaine de l'étoile, à 710m de dénivelé. De là haut vous pourrez admirer toute la vallée d'Aix en Provence, le massif de la Sainte Victoire, et de l'autre côté la vue sur Marseille et la mer. Il règne là haut une sérénité sans nom, pas un bruit à part quelques oiseaux et le vent ! De toute beauté cette rando, moi qui vient des Alpes, je dois dire que j'ai trouvé là un équivalent à la beauté des paysages montagneux ! Pour vous y rendre, rendez vous à la sortie de Simaine Collongue, prendre le chemin qui mène à la chapelle de Saint Germain, puis passez à gauche de la chapelle, suivez la route goudronnée pendant environ 1km, jusqu'à la source de Venel (un petit ruisseau). Ensuite, le chemin monte sur la droite (il y a un tracé vert). Après environ 300m, quittez le chemin en montant sur la gauche, vous allez ensuite traverser une forêt de pins pour arriver sur un plateau avec déjà une très belle sur sur la vallée. Continuez sur la droite, vous pourrez apercevoir le pilon sur en face de vous. De là il ne vous restera à monter qu'une centaine de mètres ! »

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 19/05/2011

« Merci pour l'info. »

Mababe

Commentaire de Mababe, le 19/05/2011

« De rien, c'est une très belle balade ! »

Vous êtes sur la page Le Pilon Du Roi à Simiane Collongue. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Simiane Collongue, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.