Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Maison Rose

Coordonnées et photos

Golfe du morbihan

Port Maria

56860

Séné

Plan & itinéraire

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Prestations / Équipements

Entrée gratuite

Circuit

Espace d'accueil

1 avis sur Maison Rose

1 avis

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

1 avis d'un membre vérifié

Charte des avis
Dan44

Par Dan44, le 18/02/2013

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« A l´entrée de la rivière de Vannes, sur le goulet de Conleau, face à Arradon, cette maison rose est très connue des plaisanciers et des pêcheurs pour lesquels elle sert d'amer (point de repère fixe et identifiable sans ambiguïté utilisé pour la navigation maritime). Sa couleur spécifique très remarquable dans le paysage est inscrite au Service Hydrographique et Océanographique de la Marine. Aussi ses propriétaires ne peuvent changer la couleur de la façade côté mer.
Grand bâtiment de 2 étages, un toit d'ardoises, elle possède 19 ouvertures dont 9 en façade visible du bâtiment principal. La propriété possède une cale et un quai et est entourée d'un vaste parc arboré.

Voici l'histoire de cette fabuleuse maison :
A l´extrémité ouest de la presqu´île de Séné, dans le secteur de Bellevue, Mathurin Juteau, ostréiculteur à Vannes, possède un immense domaine de 18 hectares au sud de l´anse de Port-Anna. En 1879, il y construit une maison qu'il peint en rose, d´où son nom de "Maison Rose ".
Sa fille et son beau-fils, Emmanuel Normand, en deviennent propriétaires en 1903.
Cette même année, ils font établir un aqueduc qui assurera l´écoulement des eaux pluviales et ménagères vers la mer.
En 1943, deux ailes viennent agrandir la maison.
Aujourd´hui, elle appartient à une Société Civile Immobilière.

Cette bâtisse a été photographiée des milliers de fois.
Le charme qu'elle dégage traverse les années et je suis toujours émerveillée lorsque, de retour d'une balade en voilier dans le Golfe, je l'aperçois, dressée face à la mer.
Un conseil, prenez votre appareil photo ! »

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 19/02/2013

« Un attrait indéniable et un avis agréablement illustré d'une alternance de clichés bien en harmonie.
Félicitations à l'artiste de l'aquarelle qui lui donne un charme fou !
Conclusion d'attributions :
1 point pour ton avis agréablement illustré : fascinant, tout simplement.
1 point pour l'aquarelliste de talent qui en renforce d'autant l'attrait
1 point pour l'avoir glissé dans le carnet insolite approprié ->
[Lien] »

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/05/2013

« Tu me rappelles des souvenirs Dan ! Je connaissais bien cette maison quand je faisais de la voile dans le morbihan ! Merci pour tes belles photos ! »

Dan44

Commentaire de Dan44, le 04/05/2013

« Contente de t'avoir fait plaisir Wendy et merci pour le vote utile. »

Vous êtes sur la page Maison Rose à Séné. Découvrez d'autres Sites touristiques à Séné, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.