Eglise Notre Dame De L'assomption
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Programmation de spectacles
Expositions
Animations socioculturelles
Théâtre
Musique et danse
Cours et formations
Aide aux associations locales
Salle de spectacle
Entrée gratuite
Lieux insolites
5 avis sur Eglise Notre Dame De L'assomption
5 avis
4 avis de membres vérifiés
Charte des avis
Par
« A visiter absolument (surtout que c'est gratuit!)
L'entrée est bien visible puisque qu'elle donne sur le parking
En face de l'entrée, il y a un petit bistrot...ça permet de mieux prendre l'ambiance avant d'entrer dans l'église...lol
Vraiment pas cher puisque gratuit! »
Par
« Impossible de passer par Saint Mère Eglise sans s'arrêter au pied du clocher et sans avoir une pensée pour John Steele, ce parachutiste américain devenu bien plus qu'une célébrité locale,
Le mannequin qui le représente si haut perché est là pour nous rappeler que sans le sacrifice de milliers d'hommes, le monde tel qu'on le connait aujourd'hui ne serait peut être pas le même.
Un moment touchant et toujours émouvant, à découvrir. »
Par
« Belle église. Il y a un vitrail qui représente le débarquement du 6 juin avec des parachutistes. Si vous voulez prier ce ne sera pas là car il y a beaucoup de passage ou alors pendant les messes. Il y en a une le dimanche matin, l'heure varie. Il y a une géocache à proximité. »
Par
« Lorsque l'on arrive devant l'église de Sainte Mère Eglise, on est tout d'abord surpris de voir une "réplique" de John Steele, le parachutiste suspendu au clocher.
Cela donne le ton, tout dans Sainte Mère Eglise est tourné vers le 6 juin 1944.
A l'intérieur, on retrouve des vitraux magnifiques, une chaire en bois superbement bien entretenue située sous les voûtes de la nef, et un choeur vraiment beau.
Moi qui ne suis pas "branchée" église car je trouve trop souvent les intérieurs tristes, là on retrouve de nombreuses plaques qui nous expliquent ce qui a été fait et par qui, on retrouve un orgue en bois, sublime, la porte de la façade est travaillée dans un beau bois foncé, et l'on retrouve également, parmi les nombreux vitraux, un vitrail des parachutistes avec l'archange Saint Michel, offert par les vétérans du 505e régiment de la 82e division.
Notre dame de l'Assomption est classée monument historique depuis 1840.
L'entrée et la sortie se font par la petite porte située côté parking.
Cette église, de par son histoire lors de la Seconde Guerre mondiale attire de nombreux touristes, et on ne peut s'empêcher de prendre en photo le parachutiste suspendu. Je l'ai observé un long moment, en essayant me d'imaginer, à l'aide des nombreuses photos vues dans les musées visités) ce qu'a vécu cet homme, suspendu, là, sa vie ne tenant que par le tissu de son parachute... Je suis encore perplexe et admirative. »
1 avis d'un membre non vérifié
Charte des avis
Par
« Le souvenir du 6 juin 1944 est dans tous les esprits lorsque nous arrivons devant le parachutiste suspendu, magnifique hommage à John Steele. »
Vous êtes sur la page Eglise Notre Dame De L'assomption à Sainte Mère Eglise. Découvrez d'autres Centres culturels à Sainte Mère Eglise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.