L'ardoise
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Restaurant classique
Chèque déjeuner
Restaurant de tourisme
Réservation par téléphone
Restauration d'affaires
Cartes bancaires
Accueil groupe
1 avis sur L'ardoise
1 avis
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
Par
« Découvert en ce début de semaine, un restaurant "bistronomique" où tout est 100% fait maison et de saison.
Une belle terrasse extérieure, idéale quand il fait un temps comme ces jours derniers...
Une carte raffinée (que je trouve un peu chère pour les desserts) dont je vous donne quelques exemples d'entrées, plats ou desserts :
Foie gras mi-cuit au parfum d’oranges confites,
Bouchée de rhubarbe acidulée 8,90€
Croustillant de curé nantais rôti au miel, 8,10€
Mesclun au vinaigre balsamique
Déclinaison de Saint jacques et magret fumé, 8,50€
Mesclun au vinaigre balsamique
Trilogie de Cabécou rôti au pesto sur lit de mesclun 7,90€
Un choix de trois plats de poissons :
Pavé de julienne rôti au chorizo, sauce karigosse,
Purée de saison et petits légumes du moment 16,80€
Saint jacques nacrées aux agrumes, sauce safranée,
Riz thaï parfumé et petits légumes de saison 18€
Médaillon de longe de thon mi-cuit, beurre nantais vanillé,
Poêlée de légumes du moment 17,50€
et des viandes comme un filet mignon de porc caramélisé, sauce aigre douce,
Purées de saison, saveur glacée aux cèpes pour 15,50€
Brochette de canette du sud ouest et pommes fruits,
Sauce fruits rouges pommes frites, bouchée glacée au Romarin 17,00€
et maintenant les desserts ! aie aie aie ! ils sont vraiment tentants !
Coeur coulant au chocolat et noix de coco,
Verrine granité exotique : 8,60€
Carpaccio de fruits du moment,
Sirop de poire et Verveine, glace Uzu 8,20€
et celui-ci : Crumble de Rhubarbe et fruits rouges,
Caramel au beurre salé, glace madeleine 8.60€
Des menus sont proposés le midi avec des prix oscillant entre 9,90€ (un plat) jusqu'à 13,60€ (2 plats) et 17€ l'entrée-plat-dessert.
Le menu bistronomique est à 32 euros et il est composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert au choix qui figurent tous dans la carte.
Tout est bon et choisir la formule du midi n'enlève en rien à la qualité des mets.
Pour un dîner, vous pouvez également opter pour le menu du soir à 23€.
J'y retournerai en soirée avec mon compagnon et nous testerons le menu gastronomique qui me paraît équilibré niveau prix et mets proposés.
L'accueil est souriant, le service est assez rapide. Cadre intérieur que je ne peux commenter car j'ai déjeuné à l'extérieur.
Seul point noir, il est assez difficile de trouver un endroit pour se garer. »
Commentaire de
« Il me donne faim ce bel avis. Le pavé de julienne rôti au chorizo, sauce karigosse, Purée de saison et petits légumes du moment me tenterait bien. Je trouve que les plats ne sont vraiment pas chers!
»
Commentaire de
« Oui, appétissant hein ? quant au prix, il vaut mieux choisir le menu à 32€ car il permet de choisir tout ce qu'il y a sur la carte à un coût inférieur au cumul.
Mais il n'est proposé que le soir... »
Commentaire de
« Je ne connaissais pas le terme "bistronomique" ...En tout cas, ça semble bien sympa comme adresse. Les menus sont toujours plus intéressants et parfois la différence est vraiment très grande ! »
Commentaire de
« Comment peut-on être sur du 100% maison,on en revient toujours au même sujet de discussion! une carte un peu tapageuse pour un bistrot même "nomique" »
Commentaire de
«
Pour le 100% fait maison, là-aussi, c'est écrit et confirmé par les patrons. Je n'ai pas fait d'enquête en cuisine... »
Vous êtes sur la page L'ardoise à Saint Nazaire. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Nazaire, mais aussi les meilleures adresses Sorties.