Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Hostellerie La Maronne

Coordonnées et photos

Le theil

15140

Saint Martin Valmeroux

Plan & itinéraire

Envoyer un message

Site internet

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Prestations / Équipements

Mini-bar

Chambres non-fumeurs

Petit déjeuner

Multilingue

2 avis sur Hostellerie La Maronne

2 avis

4.25 sur 5

Note : 4.25 sur 5

Accueil et conseil

4 sur 5

Situation géographique

5 sur 5

Cadre / Propreté

4.5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

3.5 sur 5
Donnez votre avis

2 avis de membres vérifiés

Charte des avis
Ivy59

Par Ivy59, le 06/04/2014

4 sur 5

Note : 4 sur 5

Accueil et conseil

4 sur 5

Situation géographique

5 sur 5

Cadre / Propreté

4 sur 5

Rapport Qualité / Prix

3 sur 5

« Une très belle batisse,l'intérieur est lumineux.La décoration n'est pas trop mon style avec des tons orangés et gris.La chambre est grande,confortable avec une terrasse.J'ai passée un agréable séjour. »

Hepha

Par Hepha, le 29/09/2013

4.5 sur 5

Note : 4.5 sur 5

Accueil et conseil

4 sur 5

Situation géographique

5 sur 5

Cadre / Propreté

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

4 sur 5

« Cette propriété lovée dans une belle vallée du Cantal jouit d’un emplacement de rêve et les photos jointes devraient vous en convaincre.
Tous les sens sont conquis :
- les yeux par la beauté de l’environnement et la décoration raffinée de la demeure,
- l’odorat par la délicieuse odeur d’herbe et de lait des prairies alentours,
- l’ouïe par le céleste tintement des clarines des troupeaux,
- le goût enfin par les mets parfaitement cuisinés servis au dîner.

Le parc de ce majestueux domaine est splendide et entretenu à la perfection. Il offre des angles de vues admirables quelle que soit votre position.
La demeure principale et les bâtiments attenants sont ingénieusement agencés et une foule de détails raffinés attire le regard.
L’atmosphère classique de belle maison bourgeoise est équilibrée par de nombreuses oeuvres d’art contemporaines (tableaux ou céramiques) présents en tous lieux et disponibles à la vente.

Il faut hélas parler aussi des points négatifs pour être complet…
Malgré la qualité des plats du restaurant, nous avons regretté que la même purée de céleri nous ait été servie trois fois de suite (mise en bouche + 2 fois en accompagnements) Même si elle était délicieuse et s’il faut sans doute utiliser en priorité les légumes cultivés sur place dans le potager et même si le peu de clientèle au moment de notre passage explique peut-être cela, c’est tout de même dommage étant donné le standing de l’établissement.
Un détail surprenant nous a un peu déplu : S’il n’y a que peu de convives en salle et que tout est assez silencieux, les conversations privées des personnes qui travaillent en cuisine en deviennent très audibles et c’est assez désagréable.
Autre bémol : le coût du petit déjeuner (14€) est très excessif par rapport à ce qui est proposé. Tous les mets servis sont quelconques et peu dignes d’un établissement de cette catégorie : les yaourts se retrouvent dans n’importe quel commerce et il n’y a même pas de fromage frais (les fermes ne doivent pourtant pas manquer dans la région…), la charcuterie n’est pas exceptionnelle, les pains et viennoiseries sont probablement décongelés.
A noter aussi l’inexistence d’oeufs à la coque alors qu’ils sont présents sur les photos de présentation.
Mais précisons néanmoins que ce prix semble avoir baissé depuis notre séjour sur place…

Cependant, la beauté des lieux nous a conquis malgré les regrets évoqués précédemment et nous avons passé un agréable séjour dans un cadre exceptionnel. »

Linieres

Commentaire de Linieres, le 29/09/2013

« On s'y croirait !!! »

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/09/2013

« Si je comprends bien , tu nous conseilles d'apporter notre tente ou notre camping car dans cet endroit qui semble idyllique ! »

Hepha

Commentaire de Hepha, le 29/09/2013

« Eh bien l'un n'empêche pas l'autre Wendy!
Les paysages du Cantal sont de toutes façons sublimes...mais au cas où les températures seraient un peu trop basses, le bon feu de cheminée de l'Hostellerie sera sans doute bienvenu ! »

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 29/09/2013

« le cadre est vraiment somptueux !!! Mais apparemment quand même qq points négatifs que tu nous signales !!! »

Hepha

Commentaire de Hepha, le 30/09/2013

« C'est une propriété magnifique effectivement qui pourrait obtenir une notation excellente avec quelques améliorations.
Cela semble être sur la bonne voie car notre séjour date de quelques temps déjà et le prix du petit-déjeuner a 'perdu' 2 euros depuis selon les indications du site... »

Rolelyne84

Commentaire de Rolelyne84, le 04/10/2013

« La très belle architecture dans cet écrin de verdure donne envie d'y faire escale. D'après tes photos de l'intérieur je trouve que la déco. est en harmonie avec le bâtiment et paraît confortable. Par contre qu'une hôtellerie dans le Cantal ne propose pas un bon plateau de fromages me paraît une hérésie totale ! A suivre donc pour les améliorations. »

Hepha

Commentaire de Hepha, le 04/10/2013

« Afin de ne pas induire en erreur je précise que le plateau de bons fromages est bien présenté au repas. C'est le choix au petit déjeuner qui est un peu réduit (une portion de cantal), tout comme le buffet par lui-même vraiment assez peu garni. »

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 06/04/2014

« Très jolies photos qui donnent bien envie de découvrir ces lieux!! »

Vous êtes sur la page Hostellerie La Maronne à Saint Martin Valmeroux. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Saint Martin Valmeroux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.