Musee De La Communication En Alsace
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Visite payante
Abonnement
2 avis sur Musee De La Communication En Alsace
2 avis
2 avis de membres vérifiés
Charte des avis
Par
« Le musee des Postes et télécommunications est installé dans une belle bâtisse qui n'est autre que l'ancienne demeure des comtes de Wurtemberg.
Comme Martinuss, j'ai admiré sa très belle exposition de véhicules hippomobiles qui transportaient, autrefois, paquets, lettres et même voyageurs. J'ai aussi pu y admirer des uniformes de postillons, toutes sortes d'enseignes de relais, télégraphes et téléphones en tous genres. Un endroit très intéressant à découvrir !Entrée adultes : 4€70 ( 2€70 en décembre, pendant le marché de noêl !). »
Par
« On peut y revivre 200 ans de transport postal à travers des maquettes exceptionnelles (malles poste, diligences, navires câbliers, avions de l'aéropostale, wagons-poste, TGV... ) A voir également : une collection unique en France de diligences et de malles-poste grandeur nature des postes et des télécommunications.
on imagine bien la vie des facteurs, des agents des télécommunications dans toutes les époques. Les usa n'ont rien à envié avec les poneys express qui distribuaient le courrier. »
Commentaire de
« Merci de l avoir signalé car il ne semble pas très connu dans la région. »
Vous êtes sur la page Musee De La Communication En Alsace à Riquewihr. Découvrez d'autres Musées à Riquewihr, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.