Eglise Saint Jean Baptiste
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Lieu sacré
Entrée gratuite
Entrée payante
Visite
Circuit
Lieux insolites
Parc à thème
1 avis sur Eglise Saint Jean Baptiste
1 avis
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
Par
« L'église de Pierrefort daté difficilement ; on situe sa construction autour de 1400. Elle était hors des remparts de la ville, c'est pourquoi elle a été très abimée au moment des guerres de religion. Elle a même servie de temple pendant la révolution pour les protestants.
L'église est bien située, sur un pic rocheux qui surplombe une partie de la ville et la vallée du Vezou qui se jette dans la Truyère.
L'intérieur de l'église est remarquable. On peut citer le retable, le choeur et ses décorations et dorures.
Les vitraux très bien conservés sont magnifiques et laissent entrer une lumière douce dans l'édifice.
Nous avons visiter cet endroit alors que la paroisse allait fêter son saint et Saint Julien. »
Vous êtes sur la page Eglise Saint Jean Baptiste à Pierrefort. Découvrez d'autres Sites touristiques à Pierrefort, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.