Jardin Partagé De La Butte Bergeyre
Description
Le Jardin Partagé de la Butte Bergeyre est un véritable sanctuaire de végétation luxuriante au cœur du paysage urbain. Ce jardin partagé offre non seulement une vue imprenable sur Montmartre et le Sacré-Cœur, mais abrite également un modeste vignoble, le Clos des Chaufourniers, qui produit environ 100 litres de vin par an. Sous la direction de l'Association des Résidents de la Butte Bergeyre, le jardin se compose principalement de parcelles et de parterres communs, ainsi que d'une vingtaine de parcelles individuelles d'environ 1 m² chacune, entretenues à tour de rôle par les membres. Tous les mercredis après-midi et dimanches, les visiteurs sont invités à explorer cet espace unique et à échanger avec les jardiniers passionnés. Le jardin accueille des activités et événements communautaires, renforçant ainsi les liens sociaux entre les habitants du quartier. Il offre un cadre idéal pour une promenade sereine, un moment de lecture ou simplement pour profiter de la nature en plein cœur de Paris.
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Entrée gratuite
Visite
Lieux insolites
Espace d'accueil
1 avis sur Jardin Partagé De La Butte Bergeyre
1 avis
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
Par
« Si la Capitale compte bon nombre de buttes plus ou moins célèbres ( Montmartre, aux Cailles, Chaumont, etc ... ), cette dernière, la discrète Bergeyre, ne se dévoile pas au premier venu car faut vraiment aller se la débusquer, tant elle a fait du dicton " vivons heureux, vivons cachés " sa raison d' exister.
Pourtant, son stade, qui occupait alors une bonne partie de sa surface, s' est révélé un terrain fréquenté par de multiples compétitions, notamment lors des jeux olympiques de 1924, avant d' être concédé à la voracité immobilière et converti en habitations.
Depuis lors, on vit en ce micro-quartier de façon paisible, presque campagnarde ( vignes, ruches, jardins ), animé d'un stimulant esprit de quartier, avec pour droit exclusif pour tout résidant de la butte, de disposer de son p'tit lopin de terre à cultiver.
Pas trop de curiosités à y glaner, ni commerce à fréquenter, mais un ensemble pittoresque & verdoyant à découvrir, offrant en prime de montée, par rue ou escaliers avec dénivelé de l'ordre de 100m, un magnifique panorama jusqu'à sa réputée consœur de Montmartre. »
Commentaire de
« Très joli ! La campagne à Paris »
Commentaire de
« Une petite découverte sympa ! »
Commentaire de
« Sympa ce petit coin, pour moi pas besoin de plus de curiosités, c'est parfait, merci pour la découverte »
Vous êtes sur la page Jardin Partagé De La Butte Bergeyre à Paris 19. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.