Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Cour Du Commerce Saint-andré

Coordonnées et photos

4 cour commerce saint andré

Rue Saint-André des Arts & Anc. Comédie

75006

Paris

Plan & itinéraire

Description

La Cour du Commerce Saint-André est un charmant couloir pavé reliant le boulevard Saint-Germain à la rue Saint-André-des-Arts. Ce lieu historique a vu passer des personnalités marquantes de la Révolution française. Aujourd'hui, il attire touristes et habitants en quête d'expériences authentiques. Parmi les établissements renommés, Le Procope, fondé en 1686, est considéré comme le plus ancien café de Paris. Ce lieu historique a été un lieu de rencontre pour des intellectuels tels que Voltaire et Rousseau. On y savoure des plats traditionnels français comme le coq au vin ou la blanquette de veau, le tout dans une ambiance d'époque caractérisée par des boiseries et des lustres. À deux pas, La Jacobine offre une ambiance chaleureuse, caractérisée par ses murs en pierre et ses poutres apparentes. Dégustez une soupe à l'oignon ou un confit de canard, idéal pour une pause gourmande. Ce passage, agrémenté de boutiques artisanales et de terrasses ombragées, invite à la flânerie et à la découverte d'un Paris qui transcende le temps, chaque recoin révélant une histoire unique.

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Prestations / Équipements

Visite

Visite libre

1 avis sur Cour Du Commerce Saint-andré

1 avis

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

1 avis d'un membre vérifié

Charte des avis
Cjp95

Par Cjp95, le 22/02/2013

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Ce lieu parisien d'aspect provincial constitue un véritable paradoxe unique en son genre, pour commencer par sa configuration restée très médiévale.
Officiellement répertorié comme "Cour du Commerce St André", c'est en fait un véritable passage partiellement couvert entre le Boulevard Saint-Germain & rue de l'Ancienne Comédie d'une part, avec accès direct sur rue Saint-André des Arts de l'autre.
Pour autant, à observer & scruter le cadre sur place, c'est en vérité et sans conteste possible, une adorable rue très commerçante (restaurants, chocolats, huile d'olive, papeterie, etc... ) aux façades délicieusement décorées & enrichies d'enseignes d'un pittoresque créatif.
Et pour peu qu'on s'attarde sur son histoire qui débute vers 1735 avec tour d'origine visible au nr 4 & entrée arrière du plus vieux restaurant parisien "le Procope" (1686), avec un Danton qui y résida avec son épouse au nr 1, un Marat qui y installa imprimerie pour y publier "l'Ami du peuple", qu'au nr 9 le docteur Guillotin y normalisa la mise à mort des condamnés (guillotine) avec test "in vivo" sur mouton récalcitrant, c'est inévitablement un frisson d'imagination qui vous traverse l'épine dorsale.
Pour poursuivre sur place, non sans passion, l'inventaire historique du lieu, il suffit de vous y faire conduire en métro (station Odéon), où en bus (58, 63, 70, 86, 86, 87, 96), et pour les plus impatients, de vous y télétransporter sans détour (Latitude : 48. 852413 - Longitude : 2. 339335). »

Vous êtes sur la page Cour Du Commerce Saint-andré à Paris 6. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 6, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.