Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

église Saint-médard

Coordonnées et photos
mise à jour le 24/03/2026

141 rue mouffetard

75005

Paris

Plan & itinéraire

Site internet

Description

L'église Saint-Médard, charmante église catholique chargée d'histoire, est située dans un quartier animé près de la rue Mouffetard. En plein centre-ville, elle offre un havre de paix et de sérénité. L'église se distingue par son style architectural classique et élégant et son intérieur spacieux et époustouflant. La lumière du soleil, filtrée par de magnifiques vitraux, crée une atmosphère douce et apaisante. Les bancs en bois, les sculptures et les détails décoratifs confèrent à l'église un caractère authentique et accueillant. L'église est également réputée pour son atmosphère paisible, propice à la méditation et au recueillement. Les messes et offices religieux réguliers attirent fidèles et visiteurs. Le charme unique de l'église réside dans sa riche histoire et son ambiance sereine, invitant les visiteurs à s'évader du tumulte parisien et à découvrir son riche et inspirant patrimoine spirituel.

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Prestations / Équipements

Lieu sacré

Célébration du culte

Lieu de prière

Cérémonies religieuses

1 avis sur église Saint-médard

1 avis

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

1 avis d'un membre vérifié

Charte des avis
Wendy35

Par Wendy35, le 22/02/2018

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« C'est un peu par hasard que nous sommes rentrés dans cette église ,édifiée entre le 15 et le 18ème siècle , à l'angle de la rue Mouffetard .La nef , de style gothique flamboyant , est ornée de cinq clefs de voûte qui datent du 15ème siècle
En s'approchant du choeur ( du 16ème siècle mais remanié au 17ème puis 18ème siècle ) , on peut admirer la jolie voûte en bois qui le surplombe , une voûte qui devait être provisoire mais qui continue à voir les siècles défiler sans perdre de sa beauté .
Sur les bas côtés ,Vitraux, sculptures et tableaux ( notamment celui de la promenade ) ont aussi éveillé notre intérêt .
Lors de notre visite , au mois de décembre , nous avons aussi pu admirer leur jolie crèche qui faisait le ravissement de jeunes bambins, près de nous . »

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 23/02/2018

« Les crèches en période de Noël apportent souvent à l'édifice religieux un attrait supplémentaire.
Et quand tu apprendras qu'au pied de cette église St Médard un p'tit bal-musette en anime l'atmosphère tous les Dimanche-matins, prochaine fois Wendy, je parie, que tu ne t'y rendras plus par hasard. »

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 08/03/2018

« Merci pour ton avis Wendy . »

Dom41

Commentaire de Dom41, le 17/11/2018

« Une église qui semble agréable et si en plus "un p'tit bal-musette" en sortant de l'église après la messe permet une petite guinche c'est... le nirvana ! »

Vous êtes sur la page église Saint-médard à Paris 5. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.