Passage Bourg L'abbé
Description
Situé entre le 120 rue Saint-Denis et le 3 rue de Palestro, le passage du Bourg-l’Abbé est un authentique joyau caché du 2e arrondissement de Paris. Construit en 1828 sous la direction de l'architecte Auguste Lusson, ce passage couvert de 47 mètres de long enchante les visiteurs par son architecture raffinée et son ambiance sereine. Sa verrière semi-circulaire, ses cariatides symbolisant le Commerce et l'Industrie, ainsi que ses fresques et frises soigneusement restaurées, témoignent de son illustre histoire. Classé monument historique, il offre un havre de paix hors du temps au cœur de l'effervescence de la ville. Les environs de ce passage regorgent de charmants restaurants et cafés. Que l’on soit passionné d’histoire, admirateur d’architecture ou simplement à la recherche d’une rencontre parisienne authentique, le Passage du Bourg-l’Abbé est une destination incontournable à inclure dans toute visite à Paris.
Horaires Fermé
| Lundi | 7:30 - 19:30 | |
|---|---|---|
| Mardi | 7:30 - 19:30 | |
| Mercredi | 7:30 - 19:30 | |
| Jeudi | 7:30 - 19:30 | |
| Vendredi | 7:30 - 19:30 | |
| Samedi | 7:30 - 19:30 | |
| Dimanche | Fermé | |
Visite
Lieux insolites
1 avis sur Passage Bourg L'abbé
1 avis
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
Par
« Si Le passage du Bourg l' Abbé ne figure pas au nombre des plus spectaculaires et des plus animés de la capitale, de ses 43 mètres de long, il n' en reste pas moins au stade actuel, un astucieux raccourci entre les rues Saint Denis et Palestro.
Pour autant, avec son lot d' adorables curiosités préservés dans leur état d' origine, il reste pour le badaud infiniment attractif et sympathique, notamment comme refuge en cas d' intempéries, tout en maintenant sa cote auprès des commerces et activités qu' il abrite, salués au quotidien dès l' entrée, par cette paire de cariatides, sculptées par Aimé Millet, qui en imposent comme vigiles en ces temps troublés, mais valent comme autant d' encouragement allégorique au Commerce et à l' Industrie, qu' elles représentent de façon si élégante. »
Commentaire de
« Bien sur Cjp je le connais ce passage (comme la plupart des autres passages parisiens !) alors merci de raviver des souvenirs qui remontent à plusieurs décennies ! Il ne semble pas avoir beaucoup changé ce passage et c'est tant mieux ! »
Commentaire de
« Il reste encore bien des endroits Dom qui semblent figés par le temps et qui de ce fait, nous restituent de façon épatante, tout qui était de mode, fût une certaine époque. »
Vous êtes sur la page Passage Bourg L'abbé à Paris 2. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 2, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.