Quai Des Tuileries
Description
Le quai des Tuileries, situé dans le 1er arrondissement de Paris, s'étend le long de la rive droite de la Seine, entre le musée du Louvre et le jardin des Tuileries. Ce quartier paisible et agréable est idéal pour une promenade tranquille au bord de l'eau, offrant de splendides vues sur les ponts, les péniches et la rive gauche. À proximité, plusieurs restaurants chaleureux offrent une pause gourmande dans une ambiance raffinée. On peut par exemple y savourer un filet de bar rôti, une blanquette de veau veloutée ou une tarte au citron meringuée. Certains établissements disposent de terrasses surplombant la Seine, créant un cadre idéal pour déguster un délicieux repas tout en admirant le coucher du soleil. Le décor environnant allie harmonieusement architecture ancienne en pierre, librairies d'occasion, musées réputés et jardins soigneusement entretenus. Ce quartier de Paris évoque la tranquillité et l'inspiration, incarnant une fusion entre culture, nature et délices culinaires. C'est une destination incontournable pour les amoureux de la ville, de sérénité et de belles expériences.
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
3 avis sur Quai Des Tuileries
3 avis
3 avis de membres vérifiés
Charte des avis
Par
« Situé entre la place de la Concorde et le musée du Louvre, le Jardin des tuileries est un parc très agréable bénéficiant d'une vue exceptionnelle. Un endroit très agréable pour s'y promener. »
Par
« Très beau quartier de Paris, très agréable, ou il fait bon se promener, que se soit au niveau du Louvre ou dans le jardin des tuileries même. Beaucoup de monde le long du boulevard car il y à beaucoup de boutiques de souvenirs et donc beaucoup de touristes. Mais le quartier reste très agréable et bonne ambiance !! »
Par
« Magnifique quartier, situé le long de la Seine. On y découvre pour moi certaines des plus belles rues ainsi que des plus beaux batiments de PAris. C'est toujours plein a craqué de touristes, qui visitent toutes les boutiques de souvenir de la zone (et il y en a !!) mais ça donne une ambiance sympa. A ne pas rater surtout, le passage obligé par le magnifique jardin des tuileries, en mangeant une des glaces achetées dans les nombreuses boutiques de la rue des tuileries ! »
Vous êtes sur la page Quai Des Tuileries à Paris 1. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.