Theatre De Verdure
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
5 avis sur Theatre De Verdure
5 avis
2 avis de membres vérifiés
Charte des avis
Par
« Un lieu sans pareil pas loin de la place Masséna, un grand classique à s'offrir lors d'un concert en été. Les prix sont abordables, on peut se faire plaisir sans se ruiner. »
Par
« A Nice, les principales salles de Concert sont le Palais Nikaïa à l'Ouest de la ville, le Théatre Lino Ventura à l'excellente programmation à l'Est (à l'Ariane), le Forum Nice Nord au Nord, le complexe multi-salles Acropolis au Centre et enfin le Théatre de Verdure au Sud, propriété de la ville de Nice, ouvrant sur la Mer et situé dans les Jardins qui vont du début de la Prom'à la "nouvelle" Place Masséna et ses 4 Bouddhas lumineux... Le TdV est une scène mythique où les plus grands artistes se sont produits jusqu'à la fin des années 90. Fermée pour des raisons de sécurité, elle a perdu son chapiteau avant d'être détrônée par le palais Nikaïa. Salle de taille moyenne et découverte, en demi-lune, moins impérial que le Théatre antique d'Orange, c'est néanmoins un véritable écrin à ciel ouvert qui offre aux musiciens, Printemps et Eté un cadre remarquable au coeur de Nice, entouré d'espace, de palmiers et des grands hôtels... Des chaises sont installées à l'occasion de certains concerts, les marches des gradins etant trés basses et n'offrant pas un grand confort. La Programmation est trés variée et plutôt Rock, le TdV pouvant accueillir toutes sortes de styles musicaux modernes... Une météo houleuse (rare à Nice) peut entrainer l'annulation de concerts, aucune structure ne protégeant le lieu de fortes intempéries. Une des particularité du lieu est de ne pas posseder de toilettes (juste un petit coin Buvette sur le coté), sachant que les spectateurs ont parfois le droit en se faisant "tatouer" le poignet d'aller aux toilettes municipales situées sous le flanc gauche de l'edifice. En 2009, la municipalité par la bouche de Rudy Salles a émis l'hypothèse et le souhait de donner un toit à l'édifice pour accueillir plus de spectacles en Hiver, idée qui semble hélas être restée lettre morte. . »
2 avis de membres non vérifiés
Charte des avis
Par
« Un souvenir... Le concert de Saez... Un concert sous la pluie mais face à la mer... En plein air... Pas très cher... Un très bon souvenir ! »
Par
« J'adore le théâtre de Verdure... C'est très agréable l'été d'aller y voir un concert (à prix raisonnable) tout en buvant une petite bière ou un coca... En général l'ambiance des concerts est super j'ai été voir Habib koite, Hocus pocus... Un bonheur ! »
1 avis d'un ancien Justacotin
Charte des avisLe 10/05/2010
« Salle de concert en plein air parfaite. Près de la mer, du centre ville du vieux nice. Très bons concerts à des prix raisonnables. »
Vous êtes sur la page Theatre De Verdure à Nice. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Nice, mais aussi les meilleures adresses Sorties.