Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le Palais Longchamp

Coordonnées et photos

Boulevard jardin zoologique

13004

Marseille

Plan & itinéraire

Description

Le Palais Longchamp vous ouvre ses portes sur le boulevard Philippon au cœur de Marseille, dans le quartier des Cinq Avenues. Le Palais vous accueille dans un lieu de convivialité entouré de jardin et de cascade et se dote d’une architecture atypique signée Henri-Jacques Espérandieu. Le site abrite une colonnade circulaire, deux musées : le Musée des Beaux-arts et le Muséum d’Histoire Naturelle, un jardin de caractère ainsi qu’un Observatoire de Marseille. Vous aurez de quoi faire des découvertes sur place. Chaque lieu se dote de particularités uniques et vous invite à faire une remontée de temps. A visiter absolument.

Horaires Fermé

Lundi 8:00 - 20:00
Mardi 8:00 - 20:00
Mercredi 8:00 - 20:00
Jeudi 8:00 - 20:00
Vendredi 8:00 - 20:00
Samedi 8:00 - 20:00
Dimanche 8:00 - 20:00
Prestations / Équipements

Visite payante

Abonnement

Réservation d'entrée

Espaces verts

Entrée gratuite

Entrée payante

Lieux insolites

Espace d'accueil

Parc à thème

Accueil groupe

Accueil de scolaires

Exposition permanente

Visite avec audioguide

4 avis sur Le Palais Longchamp

4 avis

4.5 sur 5

Note : 4.5 sur 5

Accueil

4.25 sur 5

Intérêt

4.75 sur 5

Fréquentation

4.25 sur 5

Rapport Qualité/Prix

4.75 sur 5
Donnez votre avis

3 avis de membres vérifiés

Charte des avis
Adeloupian

Par Adeloupian, le 11/07/2023

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité/Prix

5 sur 5

« Il y a deux Musées dont je parlerai séparément mais les Marseillais connaissent surtout le Parc du Palais Longchamp pour les étapes qu'ils ont effectuées tout au long de leur vie .
La première fois c'est à la période de l'adolescence et des premiers émois où on fait surtout bien attention à la fermeture des portes à 20 heures .
Puis ce parc de près de 8 hectares en centre-ville accueille tous les samedis des dizaines de nouveaux mariés pour les plus belles photos qu'on puisse ne jamais oublier .
En semaine ce sont les mamans, papies et mamies qui promènent les enfants avec un goûter sur l'herbe .
C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer une telle superficie de verdure en plein centre de Marseille à quelques centaines de mètres de la Canebière ....
C'est pourquoi si vous en avez l'occasion, venez profiter de cette bouffée d'oxygène en cette période de canicule ...


»

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 12/07/2023

« Coucou ! Je ne suis jamais allée à Marseille, je l'espère un jour et garde précieusement cette adresse, merci Alain. »

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 31/07/2023

« Merci Bettyoups pour ta visite et pour ton commentaire !
En plus de la mer, des calanques c'est une visite à faire avant ou après un bon restaurant . »

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 31/07/2023

« Merci Mababe pour ta visite ! »

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 31/07/2023

« Merci Dany pour ta visite ! »

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 01/08/2023

« Merci Lilia pour ta visite ! »

Vanypaloma

Par Vanypaloma, le 31/05/2016

4 sur 5

Note : 4 sur 5

Accueil

4 sur 5

Intérêt

4 sur 5

Fréquentation

4 sur 5

Rapport Qualité/Prix

4 sur 5

« J'y suis allée un après-midi ensoleillé ! C'est tout simplement magnifique, un lieu apaisant et reposant à Marseille, idéal pour un goûter d'anniversaire ou une balade en famille ! »

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 31/07/2023

« Tout à fait d'accord avec toi . »

Lafonte21

Par Lafonte21, le 28/05/2013

4.25 sur 5

Note : 4.25 sur 5

Accueil

3 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

4 sur 5

Rapport Qualité/Prix

5 sur 5

« Classé monument historique, il se remarque par son édifice imposant et ses décors majestueux. Une grande fontaine jaillit du bâtiment et remplit les bassins qui se trouvent à ses pieds.

Le Palais Longchamp abrite le musée d'histoire naturelle, le musée des Beaux-Arts ainsi que l'Observatoire. Derrière le monument se trouve le parc Longchamp, anciennement jardin zoologique, où les Marseillais viennent profiter des journées ensoleillées. Une pause sur l'herbe du parc, une visite des musés, un cadre idyllique au plein coeur de Marseille. »

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 31/07/2023

« Cadre idyllique , c'est vrai ... ! »

1 avis d'un membre non vérifié

Charte des avis
Camille13008

Par Camille13008, le 22/09/2014

4.75 sur 5

Note : 4.75 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

4 sur 5

Rapport Qualité/Prix

5 sur 5

« Le palais bien sur, mais le parc et le funny zoo c'est vraiment original et c'est une bonne idée de balade avec les enfants pour un après-midi. »

Vous êtes sur la page Le Palais Longchamp à Marseille 4. Découvrez d'autres Musées à Marseille 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.