Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Château De Lichtenberg

Coordonnées et photos

Lichtenberg

67340

Lichtenberg

Plan & itinéraire

Site internet

Description

Surplombant la colline à 400 mètres d’altitude, Le Château Du Lichtenberg est classé parmi les sites les plus intéressants de la région d’Alsace. Il est implanté à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg. Le Château a été fondé au XIIIe siècle et il abrite d’intéressantes expositions. Dans les années 90, cette forteresse a fait l’objet d’une restauration et de valorisation. Ces travaux ont été faits par Jean-Pierre Laubal et Andréa Bruno, deux architectes et passionnées d’histoire qui ont été sélectionnés par voie de concours pour la conception de ce projet. Ainsi, ils ont réaménagé la structure avec des murs de grès, du fer et des bois, selon la méthode des Monuments historiques. Pour visiter le lieu, prévoyez 4 € par personne.

Horaires Ouvert

Lundi 10:00 - 17:00
Mardi 10:00 - 17:00
Mercredi Fermé
Jeudi 10:00 - 17:00
Vendredi 10:00 - 17:00
Samedi 10:00 - 17:00
Dimanche 10:00 - 17:00
Prestations / Équipements

Entrée payante

Lieux insolites

Espace d'accueil

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Visite guidée

1 avis sur Château De Lichtenberg

1 avis

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

1 avis d'un membre vérifié

Charte des avis
Quilaztli

Par Quilaztli, le 10/06/2013

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Personnellement je suis une grande fan de la culture et de l'histoire.
Le château de Lichtenberg, je situe en Alsace (67) sur la petite commune de Lichtenberg.

C'est un château qui est classé au monument historique depuis 1878.

Le château avait un bon emplacement stratégique car de là, on pouvait surveiller tous les passages allant vers la Lorraine.

Le château fut adapté aux différentes armes utilisées afin de défendre l'endroit mais malheureusement, en 1870, lors de la guerre, le château fut bombardé par les Prussiens et prit.

Par la suite, le château fut abandonné. »

Vous êtes sur la page Château De Lichtenberg à Lichtenberg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lichtenberg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.