Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Zanzibar

Coordonnées et photos
mise à jour le 29/01/2026

11 boulevard allegre

97290

Le Marin

Plan & itinéraire

Envoyer un message

Site internet

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

2 avis sur Zanzibar

2 avis

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil et Service

5 sur 5

Qualité des plats

5 sur 5

Cadre / Propreté

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

1 avis d'un membre vérifié

Charte des avis
Cjp95

Par Cjp95, le 12/03/2020

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil et Service

5 sur 5

Qualité des plats

5 sur 5

Cadre / Propreté

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Avec cet établissement j' ai eu comme l' impression que le postulat -> " vous ne choisissez pas la destination, c’ est la destination qui vous choisit " qui s' était de nouveau déclenché, Zanzibar, cette île épicée et métissée me rappelant avec sa médina l' ultime point de chute d' un désormais lointain périple africain.
Dès lors, ce restaurant, avec sa mixité ( lounge, terrasse, bar, restaurant, etc ... ) m' a plu d' emblée, surtout avec son exposition-terrasse du 1 er étage ouverte sur la mer, situation privilégiée qui détend et étire l' appétit jusqu' au delà de l' horizon.
Mieux, car usant de son charme et solidement campé sur ces atouts, ce restaurant pousse l' audace jusqu' à proposer pique-nique sur plage et même croisière gastronomique en catamaran, formule qui fait aussi voyager rien qu' en s' y projetant.
Toutefois, mon élan intuitif du jour, avec sur place table, chaise et couvert avec vue sur mer, a naturellement rassasié mon envie du moment pour que j' en remercie encore mon subconscient de m' avoir permis sagement de profiter sans excès, de l' endroit comme de l' instant. »

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 12/03/2020

« Zanzibar, c'est un nom qui fait rêver, comme les récits de pays lointains et inaccessibles ... Et tes photos nous plongent dans un ailleurs dont nous aurions bien besoin en ce moment ! c'est féérique et tellement apaisant.

Merci de ce partage enchanteur. »

Dom41

Commentaire de Dom41, le 12/03/2020

« Comment Zanzibar en Martinique et l'on me dit rien ? Comme Natlyon ce nom m'a toujours fait rêver et tout gamin lorsque je récupérais un timbre-poste de cette île je restais un long moment dans les nuages !
Original le nom choisi par cet établissement et tu sembles bien l'avoir apprécié »

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 12/03/2020

« C'est vrai Nat, une appellation qui fait rêver, et qui continue d'en faire rêver plus d'un(e), n'est ce pas Dom, moi y compris. Et de ce fait, à mon vécu, à inscrire sans hésiter dans la rubrique des parenthèses enchantées ... »

Dany80

Commentaire de Dany80, le 13/03/2020

« Superbe Claude ! merci pour ton avis et ces jolies photos ! »

Julie93

Commentaire de Julie93, le 15/03/2020

« Oui, on rêve grâce à Zanzibar et à toi Cjp merci »

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 10/04/2020

« C'est peut-être le nom qui m'a fait le plus rêver quand j'avais dix ans grâce à ma collection de timbres .
Je ne savais pas où se trouvait ZAN - ZI - BAR et comme toi Dom quand je pouvais en récupérer un au marché aux timbres de la place Bellecour , je regardais en l'air pour rêver un moment .
Je pense aussi aux casques coloniaux et aux toques rouges lors de la première guerre mondiale .
Tous ces souvenirs "timbrés" puis le livre de Tintin et enfin la multitude de recettes et troquets au nom de Zanzibar dans les années 50 à Marseille (presque dans tous les quartiers) et surtout à Toulon , merci Cjp de me les avoir fait revivre (avec Dom et Nathlyon ) .
Je vais bien rêver .....! »

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 14/04/2020

« J'avais rejoint cette île à l'issue d'un safari au Kenya et depuis lors, pour différentes raisons liées à mon vécu, elle reste bien ancrée dans ma mémoire. Aussi, il suffit que je croise un endroit, bar ou restaurant baptisés comme tel pour qu'instinctivement j'm'y précipite sachant par avance qu'il sera facteur déclenchant de ce qui justement nous fait rêver, chacun(e) à sa manière.
Et au travers nos échanges, j'ai pris conscience que je suis pas le seul à réagir ainsi ... »

1 avis d'un membre non vérifié

Charte des avis
Crazyann

Par Crazyann, le 29/01/2026

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil et Service

5 sur 5

Qualité des plats

5 sur 5

Cadre / Propreté

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Super restaurant, un excellent service et très bon.
La vue sur la mer et un atout majeur.
Je recommande +++ »

Vous êtes sur la page Zanzibar à Le Marin. Découvrez d'autres Restaurants à Le Marin, mais aussi les meilleures adresses Sorties.