Eglise Saint Gal
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Lieu sacré
Entrée payante
Visite
Circuit
Lieux insolites
Espace d'accueil
Parc à thème
1 avis sur Eglise Saint Gal
1 avis
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
Par
« Classée Monument Historique en 1907, l'église Saint Gal de Langeac est remarquable par son clocher octogonal et sa porte très ancienne.
Elle a été construite en 1010 et fait partie du Prieuré qui se trouve à quelques rues de là.
Après bien des transformations dues aux différents changements de statuts, elle trouve sa forme actuelle au XIVème siècle.
On admire les statues sculptées en bois ainsi que les tableaux en bois polychrome qui se trouvent accrochés sur les murs d'enceinte.
L'entrée de l'église passe presque inaperçue parmi les maisons hautes qui l'entourent. Pourtant, l'édifice est important et imposant. On le distingue davantage depuis les rives de l'Allier. »
Vous êtes sur la page Eglise Saint Gal à Langeac. Découvrez d'autres Sites touristiques à Langeac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.