Cathédraloscope
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Visite payante
Visite guidée
Accueil groupe
Accueil de scolaires
Exposition permanente
Animations et ateliers enfants
Parking à proximité
1 avis sur Cathédraloscope
1 avis
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
Par
« Le cathédraloscope c'est « le musée des bâtisseurs de cathédrale ». Sur 600 m2 d'expositions il présente l'évolution de l'art gothique.
Désolés nous n'avons pas effectué la visite car, en effet comme beaucoup de sites touristiques le musée est fermé depuis le 1° octobre !
Les informations fournies par l'office de tourisme nous ont permis de nous faire une petite idée et... d'avoir beaucoup de regrets !!! Il semble qu'il soit indécent de prendre des vacances hors périodes scolaires !
Petit plaisir néanmoins la cour étant ouverte il nous fut possible d'admirer, entre autres, une roue de levage, aussi appelée roue écureuil, réalisée à partir d'un plan du XIII° siècle et qui, grâce à un système de portiques, permettait le levage de 600 à 800 kg de pierres. (Les étoiles sont fonction de mon ressenti)
Et puis nous nous sommes consolés en nous rendant dans la cathédrale. »
Commentaire de
« Ca c'est vite estompé ce ressenti " nous faire une petite idée et... d'avoir beaucoup de regrets " car comme toujours, il en reste le bonus gratuit ->" la cour étant ouverte il nous fut possible d'admirer ..." »
Commentaire de
« Merci Cjp
Vrai et merci aussi pour ton commentaire n’empêche que nous aurions bien aimer en voir plus ! »
Commentaire de
« Merci à toi Guerriere »
Commentaire de
« Merci Dany
Merci Secretdenfan »
Commentaire de
« Belle découverte Dom41 ! Et je suis certain que tu nous en reparleras plus tard de cette visite que tu n'as pas pu faire. Merci à toi ! »
Commentaire de
« Merci Oss
Et merci aussi pour ton commentaire. Ta certitude est de mise sur j'en reparlerai »
Commentaire de
« Merci à toi Julie »
Commentaire de
« Merci pour ton avis des plus Utiles Dom .
Désormais tu seras Dom le Bâtisseur ! »
Commentaire de
« Merci Adel
Sympa »
Vous êtes sur la page Cathédraloscope à Dol de Bretagne. Découvrez d'autres Musées à Dol de Bretagne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.