Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Mot en délire : discussion - Page 1041

Dany80
Dany80

le 28/01/2025 à 19h48

est ce des histoire de famille historique ?

un O

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/01/2025 à 20h01

Elle raconte une histoire que certains veulent détruire.

Merci BettyOups

G . N . . . . i O N

NON .: U, C, S, O

NON : conception, privilège, dans un arbre

OUI : Légende, religieux, politique, Histoire, pas qu'en France, c'est mondial ! familles historiques

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/01/2025 à 20h25

E pour un héritage ? Génération ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/01/2025 à 21h06

Je ne crois pas Bettyoups, c'est aussi à ce mot que je pensais pour l'arbre généalogique mais Oss a dit non

je retente en formulant ma question autrement

R - l'histoire s'inscrit dans un arbre généalogique ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/01/2025 à 22h06

Ah bon ? Où ça Julie93 ? Et tu dis qu’@OSS a dit non mais tu reposes la question sur la généalogie....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/01/2025 à 22h35

Elle raconte une histoire que certains veulent détruire.

G E N E R A T I O N

En fait, l'acception que je souhaitais donner à ce mot était celui des générations marquées par des événements historiques, des contextes économiques et des avancées technologiques qui influencent son mode de vie, ses aspirations et son rapport au monde. Ceci beaucoup plus que des générations familiales liées et soudées par un arbre généalogique; Effectivement j'aurais pu dire oui à la généalogie.

Ma génération est celle des baby-boomers, né entre 1946 et 1964, période marquée par une forte croissance démographique après la Seconde Guerre mondiale ; contexte de paix relative, de prospérité économique et de plein emploi, mais également valeur, travail, famille...

La génération X entre 1965 et 1979, contexte économique plus difficile, marqué par des crises énergétiques et des taux de chômage élevés c; pragmatisme, autonomie, compétence....

La génération Y, nés entre 1980 et 1994. Cette génération a grandi avec l’émergence d’internet et des nouvelles technologies, ce qui influence fortement son rapport au monde ; grande importance à l’éthique et à la responsabilité sociale des entreprises ; dynamiques et n’hésitent pas à changer de poste pour évoluer rapidement, vie personnelle équilibrée, horaires flexibles, place à l'environnement.

La génération Z, nés entre 1995 et 2009, sont les premiers à avoir grandi dans un monde entièrement connecté. Ultra-connectés et très adaptés à l’écosystème numérique, ils font preuve d’une grande capacité à s’adapter aux nouvelles technologies ; pratiques de l'éthique, diversité, flexibilité

La génération Alpha, enfants nés après 2010. Encore en construction, cette génération est surnommée « la génération verre », référence à l’omniprésence des écrans dans leur quotidien. Les Alpha grandissent dans un environnement hyper-technologique et globalisé, ce qui influencera certainement leur vision du monde et leur mode de consommation.

Et n'oublions pas le marketing adapté à chaque génération.

(Avec l'aimable concours de Wikipédia... ).

Bravo Bettyoups et merci les filles.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/01/2025 à 08h44

Bonjour et merci Oss pour ce mot en délire très intéressant avec les explications données, qui reflètent vraiment les diverses sociétés passées et l’actuelle.

Celui-ci ne chante pas même si son auteur aurait aimé l'entendre chanter la gloire....
- - - - - - - - -

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2025 à 08h45

Bonjour

Ce pourrait être une oiseau avec un O ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/01/2025 à 09h02

Rhoooooooooooo !!! Il l’ a déjà l’animal !! Oss !
Celui-ci ne chante pas même si son auteur aurait aimé l'entendre chanter la gloire....
- o - - - - - - -
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si.....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/01/2025 à 12h16

Hello !

est ce que le nom de cet oiseau peut être le nom d'un grand poète ?

C ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/01/2025 à 13h13

- o - - - - - - -
C..nn
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si.
Non pour : poète

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/01/2025 à 11h14

Bonjour

D - un gros oiseau ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/01/2025 à 13h15

Bonjour,

- o - - - - - - -
C..non
D..non
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si,
Non pour : poète,gros,

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/01/2025 à 14h09

est ce que l'on peut avoir cet oiseau chez soi en cage ?

un B

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/01/2025 à 14h26

- o - - - - - - -
C..non
D..non
B..non
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si,chez soi,
Non pour : poète,gros

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/01/2025 à 14h40

est ce que l'auteur était croyant et qu'il attendait un signe du ciel ?

un S ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/01/2025 à 14h46

Difficile de te répondre Dany80 Danynounette, je vais tenter de le faire sans vous induire en erreur; je change le ’poète’ en oui.

- o - s - - - - -
C..non
D..non
B..non
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si.., chez soi, auteur croyant pourquoi pas et dans ce cas, oui pour espérer un signe du ciel, mais il peut très bien ne pas l'être et croire en son talent,
Non pour : gros,

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/01/2025 à 14h56

R pour des oiseaux et des livres ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/01/2025 à 15h16

Difficile de te répondre dany80 Danynounette, je vais tenter de le faire sans vous induire en erreur; je change le ’poète’ en oui.

R o - s - - - - -
C..non
D..non
B..non
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si.., chez soi, auteur croyant pourquoi pas et dans ce cas, oui pour espérer un signe du ciel, mais il peut très bien ne pas l'être et croire en son talent, oiseau déjà dit , livres,
Non pour : gros

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/01/2025 à 16h42

est ce qu'il existe une chanson d'amour qui porte son nom ?

un autre S ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre