Mot en délire : discussion - Page 1041
le 28/01/2025 à 19h48
est ce des histoire de famille historique ?
un O
le 28/01/2025 à 20h01
Elle raconte une histoire que certains veulent détruire.
Merci BettyOups
G . N . . . . i O N
NON .: U, C, S, O
NON : conception, privilège, dans un arbre
OUI : Légende, religieux, politique, Histoire, pas qu'en France, c'est mondial ! familles historiques
le 28/01/2025 à 20h25
E pour un héritage ? Génération ?
le 28/01/2025 à 21h06
Je ne crois pas
je retente en formulant ma question autrement
R - l'histoire s'inscrit dans un arbre généalogique ?
le 28/01/2025 à 22h06
Ah bon ? Où ça
le 28/01/2025 à 22h35
Elle raconte une histoire que certains veulent détruire.
G E N E R A T I O N
En fait, l'acception que je souhaitais donner à ce mot était celui des générations marquées par des événements historiques, des contextes économiques et des avancées technologiques qui influencent son mode de vie, ses aspirations et son rapport au monde. Ceci beaucoup plus que des générations familiales liées et soudées par un arbre généalogique; Effectivement j'aurais pu dire oui à la généalogie.
Ma génération est celle des baby-boomers, né entre 1946 et 1964, période marquée par une forte croissance démographique après la Seconde Guerre mondiale ; contexte de paix relative, de prospérité économique et de plein emploi, mais également valeur, travail, famille...
La génération X entre 1965 et 1979, contexte économique plus difficile, marqué par des crises énergétiques et des taux de chômage élevés c; pragmatisme, autonomie, compétence....
La génération Y, nés entre 1980 et 1994. Cette génération a grandi avec l’émergence d’internet et des nouvelles technologies, ce qui influence fortement son rapport au monde ; grande importance à l’éthique et à la responsabilité sociale des entreprises ; dynamiques et n’hésitent pas à changer de poste pour évoluer rapidement, vie personnelle équilibrée, horaires flexibles, place à l'environnement.
La génération Z, nés entre 1995 et 2009, sont les premiers à avoir grandi dans un monde entièrement connecté. Ultra-connectés et très adaptés à l’écosystème numérique, ils font preuve d’une grande capacité à s’adapter aux nouvelles technologies ; pratiques de l'éthique, diversité, flexibilité
La génération Alpha, enfants nés après 2010. Encore en construction, cette génération est surnommée « la génération verre », référence à l’omniprésence des écrans dans leur quotidien. Les Alpha grandissent dans un environnement hyper-technologique et globalisé, ce qui influencera certainement leur vision du monde et leur mode de consommation.
Et n'oublions pas le marketing adapté à chaque génération.
(Avec l'aimable concours de Wikipédia... ).
Bravo
le 29/01/2025 à 08h44
Bonjour et merci
Celui-ci ne chante pas même si son auteur aurait aimé l'entendre chanter la gloire....
- - - - - - - - -
le 29/01/2025 à 08h45
Bonjour
Ce pourrait être une oiseau avec un O ?
le 29/01/2025 à 09h02
Rhoooooooooooo !!! Il l’ a déjà l’animal !!
Celui-ci ne chante pas même si son auteur aurait aimé l'entendre chanter la gloire....
- o - - - - - - -
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si.....
le 29/01/2025 à 12h16
Hello !
est ce que le nom de cet oiseau peut être le nom d'un grand poète ?
C ?
le 29/01/2025 à 13h13
- o - - - - - - -
C..nn
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si.
Non pour : poète
le 30/01/2025 à 11h14
Bonjour
D - un gros oiseau ?
le 30/01/2025 à 13h15
Bonjour,
- o - - - - - - -
C..non
D..non
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si,
Non pour : poète,gros,
le 30/01/2025 à 14h09
est ce que l'on peut avoir cet oiseau chez soi en cage ?
un B
le 30/01/2025 à 14h26
- o - - - - - - -
C..non
D..non
B..non
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si,chez soi,
Non pour : poète,gros
le 30/01/2025 à 14h40
est ce que l'auteur était croyant et qu'il attendait un signe du ciel ?
un S ?
le 30/01/2025 à 14h46
Difficile de te répondre
- o - s - - - - -
C..non
D..non
B..non
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si.., chez soi, auteur croyant pourquoi pas et dans ce cas, oui pour espérer un signe du ciel, mais il peut très bien ne pas l'être et croire en son talent,
Non pour : gros,
le 30/01/2025 à 14h56
R pour des oiseaux et des livres ?
le 30/01/2025 à 15h16
Difficile de te répondre dany80 Danynounette, je vais tenter de le faire sans vous induire en erreur; je change le ’poète’ en oui.
R o - s - - - - -
C..non
D..non
B..non
Oui pour un oiseau, pardi ! Même si.., chez soi, auteur croyant pourquoi pas et dans ce cas, oui pour espérer un signe du ciel, mais il peut très bien ne pas l'être et croire en son talent, oiseau déjà dit , livres,
Non pour : gros
le 30/01/2025 à 16h42
est ce qu'il existe une chanson d'amour qui porte son nom ?
un autre S ?