Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Vieux Chartres

Coordonnées et photos

Rue des écuyers

28000

Chartres

Plan & itinéraire

Site internet

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

1 avis sur Vieux Chartres

1 avis

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

1 avis d'un membre vérifié

Charte des avis
Cjp95

Par Cjp95, le 05/12/2016

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Dans le Vieux-Chartres, faut tout de même en prendre conscience, c' est que l' on y trouve de tout, du séduisant comme du surprenant, à boire comme à manger, de jour comme de nuit.
Et si j'me le suis pratiqué en long, en large comme en travers, dans un sens comme dans l' autre, c' est que ce quartier se révèle comme un véritable tonneau des Danaïdes, une fois que l' on y a introduit un pied, il vous dévore complètement au moyen de mille et une curiosités ( maisons à pans de bois, cadrans solaires, puits, plaques de rue, lavoirs, coins & recoins sur pavés centenaires, ... ), qui agissent toutes comme un véritable drame de conscience, car toutes aussi attractives les unes que les autres.
Et si j'm'en suis sorti, plutôt essoufflé mais ravi, c' est que tout parcours entrepris peut vite s' y transformer en un véritable pèlerinage au travers de sa très longue histoire.
Aussi, à votre tour, faites surtout gaffe en vous y hasardant, de surtout ne pas vous laisser aimanter, car pour le moins, désormais, vous voilà donc prévenus, sans pour autant, si cela vous arrivait, que vous dussiez le regretter, avec pour preuves, ce bien modeste condensé illustré en dix images ! »

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 05/12/2016

« j'aime bien ce quartier, j'y suis passé quelques fois, mais de Chartres, le must c'est vraiment la cathédrale. »

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/12/2016

« De ton avis je retiens : boire, manger, jour, nuit hé hé....tu ne viens donc pas à Chartres que pour la prière et la méditation... »

Dom41

Commentaire de Dom41, le 05/12/2016

« Bien agréable ton avis surtout lorsque l'on connait Chartres, les souvenirs reviennent bien vite ! »

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 06/12/2016

« Si la Cathédrale Bernard reste bien un des " must " incontournbles de cette bonne ville de Chartres, j'alimente convenablement ton appétit Linie -> [Lien] ... avant de m'employer Dom à te provoquer aussi une inévitable résurgence de vieux souvenirs, comme j'me le pratique à moi-même sur place tout en le faisant partager. »

Vous êtes sur la page Vieux Chartres à Chartres. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chartres, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.