Gare St Jean
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Solutions de financement
Aide à la demande d'emprunt
Réalisation des plans
Maison en duplex
Habitat individuel
3 avis sur Gare St Jean
3 avis
3 avis de membres vérifiés
Charte des avis
Par
« La gare Saint Jean a été construite en 1855 par la compagnie du midi. Ce que j'ai aimé, c'est la peinture dans le hall de départ, même si ce n'est plus complet, c'est intéressant à voir. Ce qui m'a plu également, c'est le personnel au bureau de renseignements; car quand je voyage pour le plaisir avec le train , j'aime savoir les possibilités que m'offrent les ter,pour voir un maximum de la région visitée et là le personnel est souriant, vient devant vous, ce n'est pas toujours le cas ailleurs !!!! »
Par
« Cette gare est grande et jolie, les bâtiments sont à l'image de la ville, historique. L'endroit est plutôt chaleureux pour un endroit tel que celui-ci, un piano est à disposition et les salles d'attentes sont plutôt confortables et bien agencées
Elle est faites de façon à ce que les personnes à mobilités réduite puissent se déplacer plutôt aisément dans les lieux. »
Par
« La grand'gare St Jean de Bordeaux est tout à fait conforme à l'image comme à l'esprit de la ville, demeurant à la fois très ancrée dans le passé sans pour autant délaisser la modernité.
Coté passé, avec bâtiments anciens, admirablement réaménagés & réutilisés, c'est encore la cheminée impériale sous lustre royal qui ont charmé ma patience en salle d'attente.
Et si couleurs flashy & lignées épurées marquent très nettement la tendance actuelle, c'est la encore la présence inattendue d'un piano isolé sous grand hall, et que chacun s'approprie à sa guise le temps d'un concert improvisé, qui indéniablement capte l'intérêt & apaise le déambulatoire saccadé des en transit.
Et au travers cette anecdote sur l'"Esprit de Bordeaux", c'est aussi l'inattendu qui vous guette à chacun de vos pas. »
Commentaire de
« Je connais bien cette gare... C'est la plus belle que je connaisse, elle a un cachet peu ordinaire. »
Commentaire de
« Lorsque j'ai regardé tes photos, j'ai été surprise de voir qu'un piano était à la disposition des usagers comme à la gare de Montparnasse. Cela deviendrait-il chose courante ? »
Vous êtes sur la page Gare St Jean à Bordeaux. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.