Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Col Des Sept Laux

Coordonnées et photos

Lac de la sagne

38114

Allemond

Plan & itinéraire

Description

Randonnée des lacs des sept Laux depuis le Rivier d'Allemont. Dénivelé 900 mètres. Accession très escarpée. Le lac de la Sagne est le premier lac depuis le départ d'Allevard. Ensuite tout un enchainement de lacs du massif de Belledonne.

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Prestations / Équipements

Espaces verts

Accessible aux personnes à mobilité réduite

1 avis sur Col Des Sept Laux

1 avis

4.75 sur 5

Note : 4.75 sur 5

Accessibilité

4 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

1 avis d'un membre de l'équipe Justacoté

Charte des avis
Mababe

Par Mababe, le 22/08/2014

4.75 sur 5

Note : 4.75 sur 5

Accessibilité

4 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Très très belle rando au départ du Rivier d'Allemont pour accéder aux lacs des sept laux (en patois, signification de "Laux" = lacs). Randonnée assez difficile, très escarpée dans les pierriers, avec des traversée de rivières. Dénivelé : 900 mètres. Prévoir de bonnes chaussures, et des bâtons pour la descente ! Une fois en haut, arrivée au lac de la Sagne, ensuite encore un peu plus haut vue sur le 2ème lac, et enfin... Un peu de plat pour voir les autres lacs. Vraiment très beau, nous avons vu un bouquetin, et entendu les marmottes. Altitude 2100 mètres environ. Un moment magique ! »

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/08/2014

« Cela semble superbe mais hors de ma condition physique.... »

Julie93

Commentaire de Julie93, le 22/08/2014

« Un endroit que je crois connaitre, mais je ne me souvenais pas que c'était si difficile ? Quand on est jeune tout est plus facile »

Mababe

Commentaire de Mababe, le 25/08/2014

« Jeune jeune Julie, pas tant que ça l'important c'est l'entrainement... Mais j'avoue que j'en ai bavé, surtout ds la descente ! »

Julie93

Commentaire de Julie93, le 29/08/2014

« Je parlais pour moi Mababe!...mais si tu es jeune, la preuve, moi je ne le ferais plus et pourtant, j'suis pas vieille, si ?...ah bon lol »

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 31/08/2015

« Tout simplement magnifique !!!! Mais trop dur pour moi, pas assez sportive....
»

Vous êtes sur la page Col Des Sept Laux à Allemond. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Allemond, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.