Ile De Bréhat

Ile de bréhat
Ile de Bréhat

L'Île de Bréhat offre un véritable spectacle tout en couleur pour ses visiteurs. Visible depuis la Pointe de l'Arcouest, l'île se distingue par ses roches de granit rose et ses contrastes lumineux. Les fleurs offrent un spectacle permanent tout au long de l'année, où l'on peut découvrir des variétés apportées par les marins bréhatins lors de leurs expéditions, telles que les jasmins, les palmiers, les passiflores ou les agaves. A travers ses ruelles étroites, vous pourrez découvrir les maisonnettes avec leurs petits jardins fleuris. Vous pouvez passer du nord au sud de l'île par le Pont ar Prat. Les navigateurs pourront également s'orienter grâce à la Tour Blanche, avec ses phares de Rosédo et son sémaphore. Située dans les Côtes d'Armor, au nord de la pointe de l'Arcouest, l'Île de Bréhat vous garantit un dépaysement total.

1 avis sur Ile De Bréhat

Lilia4485

Par , le 29/07/2018

Au nord de la pointe de l'Arcouest, l'Ile de Bréhat est souvent appelée l'Ile aux Fleurs.

Malgré un temps de traversée très court (10 mn) le dépaysement est garanti dès que l'on pose le pied sur l'île. Ici pas de voitures, seulement des vélos, des piétons et quelques tracteurs ...

Le petit bourg est typique avec ses ruelles escarpées, ses restaurants, ses crêperies, ses boutiques de souvenirs et ses loueurs de vélos. Les maisons sont fleuries et bien entretenues.

La chapelle Saint-Michel est impressionnante sur sa colline, le phare du Paon se dresse sur les rochers. Par manque de temps, nous n'avons malheureusement pas visité toute l'île.

Du côté fleurs se côtoient les hortensias aux multiples coloris, les agapanthes (pas encore trop ouvertes) mais aussi de nombreuses variétés de plantes exotiques qui profitent du microclimat de l'île ...

Date de l'expérience : 11/06/2018

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/07/2018

J'adore cette île de Bréhat , où je vais souvent me promener et faire quelques plongeons sur la plage, très jolie avec ses rochers de granit roses .!
Les horaires des vedettes dépendent des marées , cela on vous le précise quand vous prenez vos billets mais ... attention aux étourdis en petits voiliers ou bateaux à moteur qui oublient de consulter le petit livret des marées !J'ai vu le cas ...
Bon ,une nuit sur l'île , c'est très sympa aussi !

Commentaire de Julie93, le 31/07/2018

Ton avis Lilia complété de celui de Wendy me donnent envie de découvrir cette île que je n'avais jamais envisagée, merci à vous 2

Commentaire de Cjp95, le 15/08/2019

A mon dernier passage, j'ai " râté " le coche comme on dit car les horaires de traversée n'étaient pas en harmonie avec la configuration de mon calendrier. Aussi, je parcours parfois ton avis Liliane rien que pour me remémorer cette destination sympathique tout en ayant intégré, étourdi que je suis, la mise en garde de Wendy ...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ile De Bréhat à Ile de Bréhat. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ile de Bréhat, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.