Ile Aux Moines

Ile aux moines
Ile aux Moines

Envie de vous évader et trouver une destination qui vous aidera à donner goût à la vie, n’hésitez surtout pas à visiter l'Ile aux Moines, un endroit spiritueux et merveilleux. Il vous séduira par la douce atmosphère des grèves à marée basse, des ruelles secrètes où les fleurs qui tombent en cascade, attirés par la lande plus sauvage qui vous mène au gré des sentes à l'est, à l'ouest, au sud vers des havres de paix où siffle le courant. Si vous souhaitez découvrir l’île et de s’y séjourner, des hébergements ainsi que des restaurants seront à votre disposition.

4 avis sur Ile Aux Moines

julie93

Par , le 31/01/2013

Alors que nous campions à Sarzeau, nous avons passé une journée sur cette très belle île.
Nous avons loué des vélos et fait une superbe balade de près de 10 kms, le vélo est vraiment approprié pour visiter l'île.
Nous avons ensuite pique-niqué et continué la visite à pied, là on prend plus le temps d'admirer les très belles maisons, la végétation notamment les arbres et bien sûr les fleurs, dont les fameux hortensias qui sont omni-présents. J'admire toujours les bleus que je ne peux pas avoir chez moi grrr !
Quand on va en Bretagne on en profite pour se régaler les yeux avec ces hortensias bleus ou encore l'agapanthe.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 31/01/2013

Des hortensias bleus dans le jardin de ma voisine et des agapanthes chez moi !
tu connais le secret du bleu des hortensias ?

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 01/02/2013

Pour obtenir mais aussi entretenir le beau bleu des hortensias, il suffit de glisser régulièrement des ardoises à leur pied et l'irrigation naturellement fait le reste, si tant est que le sol ne soit pas trop calcaire...
Car c'est en général un terrain plutôt acide qui leur convient le mieux ! En terrain neutre, nos amis bretons leur assurent un apport annuel généreux de tourbe...
Et confidence pour confidence, j'aime bien aussi un mélange des deux (lol).

Dan44

Commentaire de Dan44, le 01/02/2013

Voilà Julie, cpj t'a livré le secret des hortensias bleus...
Il ne te reste plus qu'à...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/02/2013

Eh oui le bleu des hortensias : je trouve cela MAGNIFIQUE mais je ne suis pas jalouse car chez moi c´est le géranium qui est plus beau que partout ailleurs.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/05/2013

C'est vrai qu'elle est ravissante, cette île. Préférez la visiter au printemps, cependant, car l'afflux des touristes en été lui fait perdre un peu de son caractère !

DAN44

Par , le 30/01/2013

Je confirme ! Un dépaysement total !
cette île est appelée "la perle du Golfe".
C'est la plus grande des îles du golfe du Morbihan. A la belle saison, les camélias, mimosas, figuiers et eucalyptus lui donnent des airs de paradis !
650 habitant l'hiver et 5000 l'été, c'est dire si cette île est un haut-lieu du tourisme Breton !
Le mot charme prend toute sa signification ici : ruelles étroites, jolies maisons basses de pêcheurs aux murs blancs, belles demeures de capitaines en pierres de taille, ruines de moulins, un micro-climat particulièrement agréable, des jardins ornés de camélias, hortensias, roses, orangers et citronniers, de figuiers, d'églantiers....
Sa belle et longue plage...
L'île regorge de verdure avec ses petites collines où la senteur des pins se mêle délicieusement à celle du littoral iodé.
Un petit coin de paradis made in Breizh, courez-y !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 31/01/2013

Merci pour cette belle description qui me renvoie quelques dizaines d'années en arrière ! .

quinlou

Par , le 29/01/2013

Si vous séjournez dans le Morbihan, il ne faut pas rater ça ! A 5 minutes de traversée en partant de port-blanc à Baden vous arrivez sur cette île ou vivent environ 600 personnes !

Cette petite île ne fait que 7 kilomètres de long, ce qui fait qu'on peut vite en faire le tour en vélo par exemple (louables sur place).

Les villages sont vraiment magnifiques ! Les maisons blanches au toit de chaux valent le détour à Izenah.

Il y plusieurs circuits de randonnée à faire sur cette île. Certains assez courts (1, 8km), d'autres un peu plus longs (10km aller-retour), mais en tout cas, tous valent la marche qu'on y fait ! La faune et la flore y sont magnifiques !

A ne pas rater !!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 29/01/2013

J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y suis jamais allée. Tes photos me donnent bien envie de découvrir ce site, de plus sans voiture on peut ainsi bien se balader.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 31/01/2013

C'est vrai que cette île est magnifique ! Merci pour les photos qui m'ont rappelé plein de souvenirs !

grib

Par , le 27/06/2012

Si vous allez dans le golfe du Morbihan, ne partez pas sans avoir passé une journée sur l'île aux moines. Nous nous y sommes rendus depuis le port de Larmor-Baden (nous campions tout près). Nous avions emportés nos pique-nique. Sur place, on a loué des vélo pour faire le tour de l'île. C'était vraiment sympa. On peut faire le tour de l'ile en une journée. Les paysages sont magnifiques.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ile Aux Moines à Ile aux Moines. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ile aux Moines, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.