Parc De Wesserling

24 rue du parc
Husseren Wesserling

Le Parc de Wesserling est un lieu touristique incontournable en Alsace, classé Monument Historique. Le parc s'étend sur 42 hectares vous plongeant dans un cadre verdoyant et paisible au coeur de la Vallée de Saint-Amarin. Installé au sein d'une ancienne manufacture royale, le parc comprend 5 jardins classés Jardin Remarquable, abritant une collection unique de bâtiments liés à l'industrie textile, notamment les hangars, les usines, les maisons de maîtres ou bien le château des patrons. Le Parc abrite l'Ecomusée textile, le plus important en Europe, et la Grande Chaufferie qui retracent les métiers de l'industrie du textile. 4 expositions vivantes et participatives sont proposées, accompagnés de sons et lumières étonnants. Le Parc propose également diverses animations tout au long de l'année, liées aux textiles, aux cultures et à l'art.

• Espaces verts

4 avis sur Parc De Wesserling

virginie20

Par , le 16/09/2014

Cette année le thème du parc c'est Alice aux pays des merveilles, c'est très agréable et très intéressant d'y aller en famille, surtout pour les enfants. On peut aussi acheter les fruits et légumes cultivés dans le parc, il y a un coin restauration pour boire un verre ou bien manger une glace. Nous avons passés une excellente journée.

aurel131

Par , le 22/05/2013

J'ai découvert ce parc lors de la nuit des musées et j'ai été surprise de la beauté de ce parc. Le musée est également très intéressant, la grande chaufferie est à découvrir. Des étudiants en art ont en effet redécoré ce lieu.
J'ai hâte de découvrir le parc en été !

lili88250

Par , le 29/04/2012

Très joli, plein de couleurs mélangées aux doux parfums. Fleurs, potager... Vous emmènent dans une promenade qui procure beaucoup de bien être et d'évasion, vous pouvez également visiter dans la foulée le musée du textile. De quoi passer une belle journée !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 14/02/2013

Très joli parc, avec un mélange de fleurs et de couleurs très réussi. De jolies promenades en perspective.

adelinette

Par , le 26/06/2011

Parc magnifique, nous y allons chaque année... L'entrée peut être combinée avec celle du musée du textile situé à proximité. Les légumes et fleurs sont plantés de façon à former de jolis dessins, l'été il y a toujours un thème donné (les 5 sens, jardin des vapeurs... ) à conseiller !!!

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De Wesserling à Husseren Wesserling. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Husseren Wesserling, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.