Naturoparc

Route de ribeauvillé
Hunawihr

Découvrez un parc différent par nature, où il fait bon flâner, dans un cadre végétal atypique de 5ha.
De la Cigogne blanche à la Loutre d'Europe, en passant par le Raton-Laveur, les soigneurs animaliers proposent tout au long de la journée 6 à 8 rendez-vous lors desquels ils présentent les pensionnaires mais aussi l'histoire de NaturOparC.

du lundi au dimanche de 10h à 19h

• Espaces verts

9 avis sur Naturoparc

ducatidream

Par , le 25/06/2015

un centre privé qui vit sans aucunes subventions et c'est admirable de mener ce " combat ".

Le centre a permis le développement de certaines espèces qui est et qui sont très menacés.
Possibilité de voir et d'approcher de très près des animaux ( cigognes, loutres, hamster etc ... )

Spectacle d'animaux pêcheurs très sympathique avec les commentaires très intéressants du dresseur.

goinfrette

Par , le 09/10/2012

Parc bien agencé dans la simplicité mais le travail du personnel est superbe. Le spectacle proposé est vraiment génial et on voit que les animaux présent y sont très bien. Il y a dans ce parc un coté pédagogique pour les enfants. C'est vraiment une visite a faire pour des tarifs très abordables. A ne pas manquer si vous allez en Alsace.

secretdenfan

Par , le 29/08/2012

Un petit parc sans prétention mais riche en découvertes, en observations et en explications !

Si la cigogne est l'emblème parfait de l'Alsace, elle n'en demeure pas moins un oiseau aussi mystérieux que complexe !

Il faut savoir qu'il ne restait que 9 couples en 1974 ! L'espèce était donc amenée à disparaître si un programme de réintroduction n'avait pas vu le jour par la suite.
Aujourd'hui il en existe plus de 250, nombre devenu rassurant.

Ce parc vous permettra d'approcher les cigognes de près. Elles ne sont jamais très loin de leur nid, et de nombreux panneaux viendront compléter ou développer vos connaissances sur cet animal.

Un spectacle aquatique a lieu tous les après midis, et met en scène plusieurs oiseaux ( grand cormoran, otarie, manchot ) ainsi qu'une loutre.

N'oubliez pas de venir saluer le grand hamster et sa bouille adorable !

L'entrée est à 9 euros pour les adultes, 7 euros pour les 13-18 ans et enfin 5. 50 euros pour les 5-12 ans.

Un parc surprenant, dépaysant, à découvrir entre deux visites et deux parcours alsaciens !

pacolola

Par , le 26/04/2012

Trop bien, les personnes qui s'en occupent font partager leur amour des animaux. Bravo pour leur travail.

enoline

Par , le 23/08/2010

Un parc tout simple mais un spectacle à ne pas manquer ! ! Pas de chichi dans ce parc mais une complicité impressionnante entre les animaux et les dresseurs.

enoline

Par , le 05/11/2009

Parc en toute simplicité les animaux ne se donnent pas en spectacle grandiose mais vivent leur vie.

annelise39

Par , le 23/06/2015

Superbe parc avec spectacle de plusieurs animaux . parcours bien agencé, parking assez grand et facile d'accès, à faire seul ou en famille pour petits comme pour grands

lili88250

Par , le 29/09/2011

Promenade sympathique au milieu des cigognes et de leurs cigogneaux, le spectacle de nourrissage des loutres est intéressant.

cardinale1

Par , le 12/10/2010

S'il faut en voir un, c'est bien le parc de Hunawihr : les oiseaux en pleine liberté évolue parmi les visiteurs, parcours pédagogique et didactique. Les animateurs/soigneurs ont le sens de l'accueil et vous transmettent le respect de l'animal. On y retourne encore et encore, la cigogne est définitivement belle et attachante (et quel symbole alsacien !).

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Naturoparc à Hunawihr. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Hunawihr, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.