Kfc

• Fast-food

2 avis sur Kfc

gohan55

Par , le 12/06/2019

J'ai été assez déçu par ce fast-food qui ne prend plus les commandes au comptoir mais nous oblige à utiliser des bornes pour les passer (je n'ai jamais trop accroché avec ce genre de choses, je préfère le contact humain, mais je comprends très bien que cela puisse faciliter le travail des employés et, surtout, rendre la prise en charge plus rapide, vu que la commande est directement envoyée en cuisine). Heureusement, la "caissière" était aimable face à mon désarroi !

A noter qu'il est tout à fait possible de passer notre commande à la borne mais de choisir de ne pas la payer directement par carte bleue : il suffit de sélectionner le paiement en caisse, au comptoir donc. Ce qui est plutôt une bonne chose lorsqu'on veut payer avec des pièces sonnantes et trébuchantes ou un ticket restaurant !

Le restaurant dispose d'un étage avec un bel espace pour consommer sur place. Quand nous y étions, il faisait plus de 35° dehors et nous étions bien contents de profiter de la climatisation, qui fonctionnait parfaitement. A cet étage se trouvent des toilettes pour petits et grands (il y avait un wc et un lavabo de petite taille pour les enfants, ce qui est assez marrant, en plus d'être pratique!) et le tout était étonnamment assez propre !

En revanche, dans les escaliers allant du rez-de-chaussée à l'étage, j'ai croisé un employé qui n'a pas pris le temps de dire "bonjour" (nous étions pourtant les deux seuls clients à consommer sur place à ce moment précis!), et il a encore moins pris le temps de nettoyer la salle, qui nécessitait pourtant un bon petit coup sur les tables et les sièges ! Nous avons tout de même pu trouver une table et des chaises propres pour nous poser (ma femme a dû regretter de ne pas avoir ses lingettes désinfectantes sous la main ! lol).

En partant, j'ai vu qu'une "lavette" avait été oubliée près de l'endroit où l'on "range" les plateaux... Ou était-elle déposée là dans l'espoir qu'un ou une maniaque de la propreté s'en empare pour faire le tour des tables ?! Allez savoir !

Point positif de la salle où nous étions installés (autre que la clim') : la décoration, qui mettait en avant la belle ville de Colmar.

Dernières petites choses à noter : il y a un parking, un drive, une petite terrasse au rez-de-chaussée mais également une à l'étage ! (Et leur glace Snickers est à tomber !! )

Date de l'expérience : 04/06/2019

Dom41

Commentaire de Dom41, le 12/06/2019

Et bien Gohan je te trouve plutôt sympa pour cet établissement compte-tenu des désagréments que tu nous racontes !
Il est vrai que je ne suis par preneur de ce genre d'établissements et... dès l'obligation de se servir de la borne pour la commande certainement que mes pas m'auraient conduit ailleurs !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 12/06/2019

Eh bien Gohan, tu as été courageux et ta femme (sans ses lingettes ) encore plus mdr
Perso je n'aurais pas passé commande sur une machine, n'y a t'il pas assez de chômeurs ? et la lavette c'est pour moi rédhibitoire !
De toute façon je n'irais jamais dans un KFC, je ne pense pas que les poulets soient élevés en plein air mais en batterie, donc c'est non !

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 13/06/2019

S'il y avait eu la possibilité de noter la propreté, j'aurais mis 2 étoiles (les toilettes étaient propres, ce qui est rare dans un fast-food). Sinon, pour la lavette, on ne l'a vue qu'en partant : dans la salle, on était installé à l'opposé de l'endroit où se trouvait la poubelle et l'endroit où l'on repose les plateaux... et elle n'était pas sale. Et je pense que, vu qu'on y était après 14h, on est arrivé pile entre le gros service de midi et le ménage, et pas mal d'employés prenaient leur pause. Pour ce qui est de la nourriture servie par KFC, je suis fana de leur glaces, ma femme préfère celles d'une autre chaîne, donc on a enchaîné les deux fast-food pour que chacun ait ce qu'il aime , mais on ne prend plus que très rarement leur sandwich et autres produits, on a de moins en moins confiance.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/08/2019

Sur l'employé qui ne salue pas, c'est un peu regrettable mais ceux en salle sont rarement souriants et polis. Je les excuse partiellement car ils sont en contact indirect avec les clients, et ont bien souvent une mission à accomplir - celle de débarrasser les plateaux, de nettoyer un peu partout, de sortir les poubelles etc... !

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 26/10/2012

Si vous aimez le poulet c'est là ou il faut aller ! Le service est rapide, et efficace. On y manger très bien et rapidement. C'est que du bonheur !

Vous êtes sur la page Kfc à Houssen. Découvrez d'autres Restauration rapide à Houssen, mais aussi les meilleures adresses Sorties.