Distillerie Persyn

19 route de watten
Houlle

Ouvert toute l'année, les visites ont lieu du lundi au samedi sur demande.
De juillet à septembre, du lundi au samedi, visite de la distillerie à 16 heures.
Durée de la visite : entre 1 heure et 1 heure 30

• Culture bio
  • Vin de cépage

1 avis sur Distillerie Persyn

Par , le 06/03/2014

La distillerie,fondée en 1812 et reprise en 1944 par Monsieur Persyn est située entre Calais et Saint-Omer et fabrique son genièvre toujours à l'ancienne,
Typique de la Flandre,cette eau-de-vie est fabriquée à partir de seigle,d'avoine,d'orge récoltés dans la région et complétée de quelques baies de genièvre pour son aromatisation,
La distillation se fait encore suivant la technique des alambics à feu nu avec ensuite le vieillissement en fûts de chêne,
Sur demande,la distillerie propose des visites guidées d'environ une heure, où l'on peut suivre les différentes étapes de la distillation grâce à la projection d'un film,sans oublier la petite dégustation du produit à la fin de la visite,
Le genièvre est souvent utilisé en cuisine mais aussi dans une grande variété de recettes,sorbets,cocktails,chocolats,,,
A la fin de la visite, direction la boutique ,où l'on trouve les différentes sortes de genièvres mais aussi des apéritifs où le genièvre est parfumé de fruits et de cassonade,et ses dérivés tels que gaufres,terrines,
Petit conseil du patron : placer la bouteille de genièvre au congélateur afin de le déguster glacé,il n'en sera que meilleur,,,

Linieres

Commentaire de Linieres, le 06/03/2014

A boire avec modération....

Commentaire de Meharis59, le 06/03/2014

C'est assez fort comme alcool,on ne peut pas en abuser...

Commentaire de Sofysofy, le 06/03/2014

Merci pour le conseil du patron...J'y penserais la prochaine fois que je souhaite consommer du genièvre.

Commentaire de Dom41, le 07/03/2014

Le genièvre est une boisson peu connue en Sologne! Intéressant d'en savoir un peu plus.

Commentaire de Meharis59, le 08/03/2014

C'est vrai Dom que le genièvre est beaucoup moins connu que les autres alcools..

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/03/2014

N'est ce pas un peu amer style la Suze ?

Commentaire de Meharis59, le 08/03/2014

Non,ce n'est pas amer du tout Linières..

Vous êtes sur la page Distillerie Persyn à Houlle. Découvrez d'autres Cavistes à Houlle, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.