Les Fontaines

20 rue de mulhouse
Horbourg Wihr

Maison de retraite privée situé à Horbourg wihr, votre établissement les fontaines de Horbourg Wihr est à votre disposition et vous propose un service de qualité. Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.

• Aide au lever et au coucher
  • Aide à la personne
  • Service de téléassistance

2 avis sur Les Fontaines

linieres

Par , le 19/01/2017

Etablissement accueillant des personnes âgées dépendantes et spécialisé dans l'accueil des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. L'EPHDA est vraiment situé en dehors du village au milieu des champs. Je pense que d'autres bâtiments seront construits à terme. Le bâtiment est flambant neuf et beau. Grand parking pour les visiteurs. Belle entrée à double sas pour éviter toute fugue des personnes désorientées. L'accueil est chaleureux et je dois dire que c'est la première fois que je vois un EHPAD décoré de façon si chaleureuse : plein de petits fauteuils et canapés très cosy répartis un peu partout, des tableaux aux murs, des plantes. Cela ressemble plus à un hôtel qu'à une maison médicale. Et c'est très bien pour les familles qui rendent visite à leur malade. Les chambres sont un peu impersonnelles à mon goût mais elles sont fonctionnelles. Beaucoup d'animations proposées. Ceci dit, je ne sais pas si je suis arrivée à la mauvaise heure mais j'ai trouvé plein de pensionnaires endormis sur leur chaise, leur fauteuil roulant et même tête sur la table pour un ou deux. Et l'odeur....épouvantable. Je suppose que c'est une odeur de désinfectant nécessaire pour ce genre d'endroit mais il faudrait vraiment trouver un produit au parfum plus sympathique. Deux heures après mon départ, j'avais toujours cette odeur épouvantable dans le nez.

Oss

Commentaire de Oss, le 19/01/2017

Merci pour ton avis Linières. Il est vrai que certains établssements de l'EPHDA laissent à désirer mais il es t vrai également que de nombreux efforts ont été fournis par les chefs d'établissement pour assurer un confort à ces malades. Le gourvernement semble en avoir pris conscience.

nsch

Par , le 23/10/2021

1 étoile car on ne peut pas en mettre 0. Des bijoux mis sous coffre suite au décès qui disparaissent mystérieusement avec pour seule explication "en période covid on embauche des intérimaires du coup on ne connait pas tout le monde". Aucune assistance ni suivi suite à cette affaire, que de la mauvaise foi. Il est facile de pousser à l'action en justice quand on sait que cela n'aboutira à rien.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Les Fontaines à Horbourg Wihr. Découvrez d'autres Infirmiers et Services de Soins à Horbourg Wihr, mais aussi les meilleures adresses Santé.