Moulin De La Victoire

1 impasse spinnewyn
Hondschoote

Le Moulin de la Victoire, appelé également le Spinnewyn, est un moulin construit en 1893 et reconstruit en 1993 à l'occasion du bicentenaire de la bataille d'Hondschoote. Comprenant des poutres en chêne massif, le moulin oeuvre dans la production de farine à partir des meules et de la force du vent. La visite du moulin se fait seulement par demande, en vous adressant à Mme Elizabeth Beddeleem, la gardienne du moulin.

Ouverture :
D'avril à septembre : les mardis et vendredis de 14h à 17h
Sur rdv les autres jours

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Circuit
  • Parc à thème

1 avis sur Moulin De La Victoire

guerriere59

Par , le 18/09/2014

ce moulin je l'ai toujours aperçu quand je prenais la route pour aller à la mer et qu'il fallait passer par hondschotte! cette fois ci j'ai pris rendez vous avec l'office de tourisme qui gère le moulin afin d'aller le visiter! de près il est encore plus impressionnant que de le voir de l'autre côté de la route! ce moulin a été reconstruit en 1993 soit 100 ans après sa démolition mais c'est surtout en mémoires des gendarmes qui en 1793 ont vaincu les armées européennes que ce beau moulin a pu revenir à la vie grâce à une souscription qui en a donc permis la reconstruction! le moulin de la victoire possède des poutres en chêne massif ainsi que des meules permettant de moudre le grain grâce au vent! la visite guidée du moulin se fait sur réservation soit à l'office de tourisme soit auprès de la gardienne! le prix est de 2€ pour les adultes et de 1,50 pour les enfants! bonne visite si vous passez dans le coin!

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 19/09/2014

effectivement, si on est dans le coin c'est une petite visite sympa à faire. Ça ne coute pas cher du tout en plus!

Commentaire de Adeloupian, le 22/09/2014

Merci pour l'adresse, cela vaudra un détour.

Commentaire de Cjp95, le 27/10/2014

Le "Moulin de la Victoire", impensable qu'il ne figure pas en bonne place, bien en vue, parmi ses congénères du carnet insolite ->
[Lien]
C'est désormais chose faite avec la complicité d'une guerrière hors-pair ...!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/11/2014

On les apprécie d'autant plus , ces moulins , qu'il n'y en a plus beaucoup de nos jours !

Commentaire de Adeloupian, le 14/11/2014

Effectivement, certains ont été restaurés puis transformés.
Je me souviens du Moulin des Blancs Manteaux et celui de Longchamp.

Vous êtes sur la page Moulin De La Victoire à Hondschoote. Découvrez d'autres Sites touristiques à Hondschoote, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.