Château De Hierges

Hierges
Hierges

Le Château de Hierges, situé dans le village de Hierges, dans le département des Ardennes, est un château historique qui témoigne de l'architecture médiévale.
Le Château de Hierges a été construit au 16ème siècle sur les bases d'un château antérieur datant du 14ème siècle. Il était la propriété de la famille d'Arenberg, une famille noble influente. Au fil des siècles, le château a subi des rénovations et des modifications, mais il conserve son caractère médiéval.
Le château présente une architecture typique des châteaux forts médiévaux. Il est entouré de douves remplies d'eau et accessible par un pont-levis. Ses murs en pierre, ses tours, ses créneaux et ses tourelles en font un exemple impressionnant de l'architecture militaire de l'époque. Le château est également doté d'un élégant jardin à la française.
Aujourd'hui, le Château de Hierges est utilisé à des fins touristiques et culturelles. Il est ouvert aux visiteurs qui peuvent explorer ses salles historiques, ses jardins et ses douves. Le château accueille également divers événements culturels et artistiques tout au long de l'année.
Le Château de Hierges est un bel exemple de l'architecture médiévale et de l'histoire de la région des Ardennes. Il offre une immersion dans le passé et un aperçu de la vie dans un château fort à travers les siècles.

• Entrée payante
  • Parc à thème

1 avis sur Château De Hierges

Prissette

Par , le 25/02/2013

Le Château de Hierges se situe sur un éperon rocheux de la commune de Hierges à proximité de la frontière belge.
Les ruines du château ont été classées « monument historique » en 1980. L'extérieur du château est agréable avec ses parcs, jardins et dépendances. L'intérieur est partiellement en cours de renovation

Aujourd'hui encore, le château est habité par un baron.

Il se visite durant la saison estivale. (tarif : 6 euros/adulte).

Vous êtes sur la page Château De Hierges à Hierges. Découvrez d'autres Sites touristiques à Hierges, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.