Emmaüs

Hédé Bazouges

1 avis sur Emmaüs

wendy35

Par , le 29/01/2018

Quand une personne décède , il n'est pas toujours facile de savoir ce que faire des meubles , surtout lorsqu'on habite loin .je me suis retrouvée devant ce problème et, malgré les rumeurs négatives des personnes de mon entourage ' ils disent qu'ils viennent mais ils ne viennent pas' ou ' ils viennent mais ils ne prennent rien ou juste ce qui les intéresse vraiment et ils laissent le reste ' , j'ai pris contact avec Emmaüs Hédé dont dépend la ville de Rennes .Accueil sympathique au téléphone où on me demande ce que nous avons à donner . Je lui signale qu'il s'agit d'électroménager ( dont je donne la liste ) et de meubles en très bon état . Elle me répond tout de suite qu' Emmaûs sera intéressé . Elle me demande juste d'envoyer une liste par mail et me garantit qu'ils prendront également tout ce qui sera mis en carton .
Deux équipes sont passées à la date fixée- 3 semaines plus tard - et , tout l'électroménager ,les meubles signalés et les cartons de vaisselle , outils, linge de maison etc...sont partis .
Les voisins de nos amis ont fait la même expérience la semaine dernière ...
La communauté Emmaüs se montre parfois récalcitrante pour vider des maisons et récupérer des biens car, malheureusement , souvent les objets sont en mauvais état mais si tout est en bon état , propre et bien rangé , les équipes travaillent avec plaisir , semble-t-il!
Je suis , personnellement , contente que d'autres personnes puissent profiter de ces objets .

Date de l'expérience : 16/11/2017

Commentaire de Julie93, le 29/01/2018

Cela dépend des "boutiques" enfin surtout du personnel. J'ai eu à donner, en région parisienne, un salon en assez bon état, ils n'ont pas voulu se déranger
C'est bien de signaler cette adresse Wendy

Linieres

Commentaire de Linieres, le 29/01/2018

J'ai eu la même experience positive avec Emmaus du Haut-Rhin. Ils sont même venus en Allemagne. Il a juste fallu prévoir le rendez-vous bien en amont environ 3 semaines.

Commentaire de Dom41, le 01/02/2018

Il y a quelques années notre expérience a été comme la tienne Wendy
Il y a quelques temps notre expérience a été comme celle ce Julie

Commentaire de Cjp95, le 15/03/2018

Voilà un avis qui aura le mérite de faire taire les mauvaises langues -> " malgré les rumeurs négatives des personnes ... ", quoi que ces langues-là trouveront toujours çà médire.
Et qu' Emmaus s'informe et questionne au préalable, rien de plus normal pour garantir la rentabilité de leur intervention.
Ce qui gratifie Emmaus de mes encouragements, à poursuivre dans cette voie.

Commentaire de Dom41, le 16/03/2018

Bien évidemment Cjp qu'il faut encourager "Emmaüs" mais aussi "La Croix rouge" mais aussi "Le secours Catholique" ! pas exemples Le tout est de le faire et selon ses désirs et bien sur ses possibilités.
Sans réclamer une quelconque "courbette" de remerciement un simple sourire ça fait toujours plaisir et, si ce n'est pas le cas alors il faut changer d'organisme...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/03/2018

L'important est que tout ce qui peut encore servir puisse être recyclé , autant le faire dans de bonnes conditions ...

Commentaire de Cjp95, le 16/11/2019

Et comme c'est désormais bien expliqué et détaillé sur leur site -> [Lien] forcément, ça facilite ...

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Emmaüs à Hédé Bazouges. Découvrez d'autres Autres à Hédé Bazouges, mais aussi les meilleures adresses Associations.