Sentier Découverte Croix De La Pèche

• Lieux insolites

1 avis sur Sentier Découverte Croix De La Pèche

cjp95

Par , le 18/08/2016

En associant naturellement en coeur de Tarentaise, sans même m' en rendre compte, le sentier découverte de la Croix de la Pèche avec le parcours artistique de Hautecour, j' ai réussi un formidable jumelage à la fois champêtre et culturel, sublimé par son amplitude comme par sa configuration, en un véritable musée vivant à ciel ouvert.
Et quand mon paisible cheminement est ponctué d' église baroque, de plan d' eau, chapelles, paysage, maisons savoyardes, fontaines, oratoire, four, ... complété de surprenantes sculptures , la distinction entre " Land' Art " ( créations éphémères et spécifiques réalisées pour un lieu déterminé ) et " Art in situ " ( oeuvres réalisées en matériaux naturels - pierre, bois, terre - prélevés dans l' environnement qui s' érodent, se colorent ou se patinent au fil du temps ) est devenue pour moi évidente.

Commentaire de Julie93, le 18/08/2016

C'est toujours agréable de faire des découvertes en se baladant, et là ce sont vraiment de belles découvertes, merci Cjp

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 18/08/2016

Un jumelage d'un nouveau genre fort agréable Cjp95 !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/08/2016

Encore un magnifique avis bien illustré ... bonne continuation !!!

Commentaire de Dany80, le 19/08/2016

superbe avis, merci Lilia !

Commentaire de Adeloupian, le 20/08/2016

Belle découverte Cjp .
La nature et la culture ont toujours fait bon ménage .
J'ai remarqué de plus en plus d'expositions "in Situ" dans les églises et chapelles .

Vous êtes sur la page Sentier Découverte Croix De La Pèche à Hautecour. Découvrez d'autres Sites touristiques à Hautecour, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.