Center Parcs

• Espaces verts

6 avis sur Center Parcs

Raiponce86

Par , le 25/04/2018

Le Center Parc des trois forêts est isolé dans la campagne Lorraine, au milieu d'un cadre calme et reposant. À l'arrivée les parkings sont répartis selon votre numéro de cottage, afin de vous éviter trop de marche, en sachant qu'à l'intérieur du parc, il est impossible de circuler en voiture.
L'avantage de Center parc, c'est qu'il est prévu autant d'activités extérieures qu'intérieures pour parer à toutes les météos. Il y a donc du monde toute l'année! Nous pensions être assez tranquille car les vacances scolaires n'avaient pas débutée dans cette zone de France. Or il y a également beaucoup de touristes allemands et d'hollandais. Ce qui fait que le domaine était très fréquenté.
Les cottages en bois s'avoisinent dans des espaces boisés. Le notre était de plein pieds, avec tout le confort nécessaire pour passer un bon week end! Cuisine équipée, jolies chambres, tv, deux salle de bain, baignoire à remous, cheminée, terrasse... le parc étant immense et les diverses activités assez éloignées, nous avons décidé de louer une voiturette électrique, très pratique et surtout très ludique. À l'intérieur du domaine, il y a une ferme, des jeux extérieur et intérieur pour les enfants, un espace d'escalade, des spectacles, maquillages et bien sûr : le fameux aqua mundo! Un espace auqatique fermé, avec quelques piscines extérieures. Il y a des toboggans pour chaque âge et de chaque sorte. Une piscine à vague, une pataugeoire, un mur d'escalade et l'incroyable rivière sauvage!!! La rivière sauvage porte parfaitement sont nom! Nous imaginons un petit courant agréable et pas violent. Nous nous sommes lancés confiants avec les enfants avant de nous faire entraîner dans un torrent d'eau brutal. La première descente est donc très surprenante si on ne s'y attend pas!
C'est incontestablement cher! Alors certes les prestations sont à la hauteur: cadre paisible et reposant, espace sécurisé pour les enfants, cottage fonctionnelle, Aqua mundo au top... mais la plupart des activités restent payantes et surtout bien plus coûteuses qu'ailleurs. Alors il y a beaucoup de choix: accrobranche, escape game, garderie pour enfants, escalade indoor, salle de jeux vidéos, poney, équitation, ateliers ludiques ou sportifs... mais tout cela n'est pas inclus et s'avèrent particulièrement onéreux. Exemple: 14€ la demi-heure de poney! Il faut donc prévoir un gros budget pour l'amusement sur place. Sans compter les restaurants et autres extras gourmands!!! A savoir que le parc se trouve près des Vosges et qu'il y a de belles excursions à faire non loin de là! Il y a également le parc des loups et pour les plus courageux Europa Parc qui ne sont plus si loin que ça!

Date de l'expérience : 17/04/2018

Commentaire de Adeloupian, le 28/04/2018

Intéressant !
C'est un avis Utile Raiponce et merci pour tes commentaires .

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 29/04/2018

Merci. Toujours un plaisir de partager mes expériences et de lire les tiennes!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/05/2018

Merci pour cet avis vraiment très intéressant !
Pour compléter tes lignes, avec le pass time lorraine, il est possible de profiter de l'espace Aqua Mundo et de la forêt à moitié prix ( réduction de 50 % ). Idéal si l'on veut juste y passer la journée ou l'après midi, sans trop se ruiner, et revoir à plus tard le domaine de l'hébergement.
Car oui, c'est cher, que ce soit en week end, en semaine...Parfois quelques promotions ici et là, mais on reste sur des prix relativement élevés. L'astuce est peut être encore de réserver à plusieurs ( 4 à 6 personnes ) et de diviser les frais entre chacun. Le rapport qualité prix en serait ainsi plus estimable.
J'y retournerais à l'occasion

kikilou57

Par , le 29/10/2014

Super endroit au coeur de la forêt ! Les cottages sont super du plus petit au plus grand. J'ai eu la chance de pouvoir aller dans un petit de 4 personnes mais aussi dans un premium de 8 personnes. Ils sont super bien équipés. Il est possible de louer des voiturettes pour se déplacer dans le parc. Le centre possède une immense piscine l'aqua moundo, elle est équipée de toboggans et d'énormes piscines avec effets mini vagues mais là bémol il faut faire attention avec les petits. Les vestiaires sont très propres comme l'ensemble du site d'ailleurs. Le lieu esst super calme, reposant... il est pas rare de voir des biches s'approcher des cottages. Il est aussi possible de faire de l'accro branche, des balades à poneys... certaines activités sont gratuites, d'autres payantes. On trouvera aussi des restaurants de bonne qualité dont un qui propose des buffets riches et variés. Un séjour fort apprécié de l'ensemble de la famille.

Sandrinel93

Commentaire de Sandrinel93, le 31/10/2014

Ca a l'air bien comme endroit!

nicole391

Par , le 24/08/2014

un center parcs très vallonné, c'est pour cela que j'ai choisi de donner une somme supplémentaire pour être près du Dôme (espace aquatique, restaurants, ...ainsi que la mini ferme) je ne regrette pas car je pense à ceux qui ont des enfants en bas âge et qu'ils doivent grimper, aïe ! J'avoue que j'ai vu beaucoup d'enfants pleurés à cause de ça ! Par contre vous pouvez louer également des voiturettes électriques mais c'est très cher !
Des espaces aménagés propres et bien conçus. Les cottages sont bien. agencés.
Malgré le prix j'ai passé un très bon mid-week avec mes petits enfants.

Sandrinel93

Commentaire de Sandrinel93, le 31/10/2014

Bon à savoir pour quand on a des enfants!

secretdenfan

Par , le 15/07/2013

Qui n'a jamais rêvé de se rendre à Center Parc, et de lâcher prise au milieu de la nature et de la forêt ?
En dépit des prix toujours aussi exorbitants ( la location d'un cottage coûtant le plus cher ), il est possible d'y passer la journée pour 35 euros par personne avec accès illimité aux prestations gratuites.

Rendez vous est donc pris en Moselle à Hattigny pour quelques heures de découvertes et de dépaysement espéré.
L'aqua Mundo est un grand espace aquatique, où tout a été pensé en terme de diversité, âges et parcours agréables à parcourir ( buses, jets et courant d'eau ).
Petit bémol sur une succession de mini vagues volontaires qui n'étaient pas des plus adaptées aux enfants ( risques de boire la tasse et danger de noyade ).

Place ensuite à la découverte de la mini ferme, plutôt agréable dans son aménagement. Porcs, moutons, poneys, chèvres, pintades, canards oies, et d'autres animaux dispersés dans l'enceinte de center Parc.
Le même espace laisse place à de nombreux jeux et constructions pour enfants.

Le piège à touriste réside surement dans la location de rosalie, à raison de 15,50 euros l'heure pour 4 personnes maximum. Nous prenons une voiture à pédale qui semble usée, très bruyante ( un couinement intempestif à chaque déplacement ) et obsolète. Aucun parcours fléché pour indiquer un sens de ballade, si bien que nous nous égarons et avons un mal fou à remonter les côtes et pentes descendues.
Au final, nous gardons le véhicule 25 minutes et nous sommes littéralement épuisés sous un soleil presque écrasant.

D'autres activités sont possibles, certaines gratuites d'autres payantes. Il mieux vaut anticiper son séjour et le préparer sous toutes ses coutures pour ne pas être pris au dépourvu et en tirer une certaine quintessence.

C'est un endroit évidemment entouré de végétation, verdure et autres éléments inspirants. Idéal pour se ressourcer en famille, en couple avec ou sans ses enfants.

Pour les locations de cottages, je ne ferais que me fier aux rares avis émis sur le sujet. Très onéreux pour peu de temps passé sur place. Dommage car peu ou pas adapté à toutes les bourses !

Commentaire de Julie93, le 15/07/2013

Bonjour Secretdenfan, Je ne connais pas les Center Parcs, mais je sais que c'est très cher ! Est-il possible d'entrer sans payer et de ne payer que les activités choisies ?

Velo13

Par , le 09/04/2011

Au coeur d'une immense foret, le parc propose une ferme pédagogique pour les enfants et un parc aquatique pour tous. Prix élevé à mon goût.

petithippo

Par , le 31/10/2012

Superbe endroit pour se ressourcer. Bel espace aquatique. Cottage vip 8 personnes trés spacieux, chacun à son espace de vie. Dommage que les prix soient si cher surtout pendant la haute saison.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Center Parcs à Hattigny. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Hattigny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.