Maison De Retraite Publique

• Service à la personne

1 avis sur Maison De Retraite Publique

lutin64

Par , le 19/04/2016

Approchant cette maison de retraite publique , on ressent déjà un certain manque de moyens financiers . Sur le panneau " maison de retraite " une lettre est absente , et le bâtiment aurait besoin d'un ravalement . A l'intérieur ce n'est pas terrible non plus , autant en ce qui concerne les parties communes que la chambre de notre amie âgée à qui nous rendons visite . N'ayant plus de famille et ne pouvant plus rester seule à la maison , elle s'est retrouvée dans cette maison contre son gré . Bien sûr , on pourrait lui rendre sa chambrette plus agréable , y apporter quelques touches de décoration , mais elle semble avoir abdiquée et refuse mes propositions . Là , on dirait une cellule de prison !
L'endroit au premier étage où on leur fait prendre les repas me semble très bizarre . Ce n'est pas un réfectoire ( j'en ai vu au rez-de-chaussée ) , mais plutôt un couloir ouvert avec une vue plongeante sur le rez-de-chaussée et l'entrée du bâtiment . On tombe presque sur les tables en sortant de l'ascenseur !
Tout cela me déprime . Il y a des pensionnaires en fin de vie , handicapés , une dame émet sans arrêt des cris , une autre traite le personnel de tous les noms !
Je suis sûre que le personnel fait tout ce qu'il peut avec les moyens disponibles ; les dames de service semblaient gentilles et dévouées . Il leur en faut de la patience , je les admire !
Néanmoins cela ne m'enchante pas de savoir notre amie dans cet endroit-là . Mais quoi faire , à part lui rendre visite de temps à autre , lui apporter quelques douceurs ....?

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 20/04/2016

C'est le dilemme de notre société (mode de vie occidental) .
En effet on devient de + en + âgé et il y a une fracture importante entre nos classes sociales .
Devenir âgé et donc en dépendance, coûte de + en + cher et nous courrons vers une "couverture à 2 vitesses" .
C'est grave .
En tout cas ton amie doit apprécier tes douceurs .
Bravo .

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 22/06/2016

Que d' abnégation doit faire preuve le personnel de service pour assumer ce sacerdoce dans que qui était qualifié autrefois d' hospice.
Aussi devrions-nous, encore alertes & autonomes, nous en préoccuper davantage ...

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Maison De Retraite Publique à Hasparren. Découvrez d'autres Aide aux personnes agées ou handicapées à Hasparren, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.