Les Croix Pattées Du Vexin

• Espace d'accueil

1 avis sur Les Croix Pattées Du Vexin

cjp95

Par , le 07/05/2016

Si on me prédit déjà d'atteindre un âge canonique, c' est probablement pas sans raison, car à chacune de mes rencontres avec une croix pattée, et Dieu m' est témoin que dans le Vexin elles abondent, j' y vais de mon p'tit commentaire, non sans une certaine fierté, car à l'observation de chacune d' entre-elles, se dissimule souvent une spécificité historique, un attrait particulier parfois masqué quand ce n'est pas carrément un secret jalousement gardé.
Et rien qu' à l'examen de cette véritable collection mise en évidence, mais pas unique en France, le Vexin se révèle comme un véritable musée à ciel ouvert. Et sur fonds de ciel bleu, croix n' en devient que plus lumineuse.
Aussi, si depuis leur découverte, je ne traîne plus ma vie comme un boulet par chemins sur cette sainte terre du Vexin, j' apprécie ce type de rencontre de pur hasard, qu' il s'agisse d' une croix monolithique ou pas, car chacune délivre, aussi humble soit-elle, de manière parfois non évidente, une convaincante philosophie de la conduite de sa vie.
Et c' est au souvenir d' une palpitante conversation avec doyenne de région que j' ai enfin compris ce que chacun sait mais que tout le monde ignore, car sans qu'elle le sache vraiment, et sans que je m' en rende compte sur l' instant, elle venait de me révéler le code de l' un des plus inextricables mystères de la vie.

Commentaire de Julie93, le 07/05/2016

Quand tu parles d'âge canonique, je pense que tu fais référence au 2 et pas au 1 ! (lol)
[Lien]

Commentaire de Adeloupian, le 08/05/2016

Cjp, je comprends mieux ta désignation au Ministère des sciences occultes !
"Ferrailler" de la sorte avec La mémoire des saintes croix ne me déplairait pas .
Alors pourquoi pas avec celles du Vexin si bien représentées !

Commentaire de Cjp95, le 08/05/2016

Bien vu Julie avec ta référence à l' âge canonique,
Mais pour me référer aux sciences occultes d' Adel,
on laissera libre choix au lecteur qui désormais ...
observera croix de rencontre de manière différente.

Vous êtes sur la page Les Croix Pattées Du Vexin à Guiry en Vexin. Découvrez d'autres Musées à Guiry en Vexin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.