Haliotika - La Cité De La Pêche

Le port terrasse panoramique
Guilvinec

BP 18

Située au cœur du premier port de pêche artisanale français, Haliotika - La Cité de la Pêche vous accueille dans le monde fascinant des marins pêcheurs d'aujourd'hui et vous propose de nombreux ateliers et visites iodés.

Samedi Fermé
  • Entrée payante
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème
  • Accueil de scolaires

Actualités

Centre de découverte de la pêche en mer unique sur le littoral atlantique, HALIOTIKA – La Cité de la Pêche fête ses 15 ans !
Au cœur du 1er port de pêche artisanale français, embarquez dans le monde fascinant des marins pêcheurs. Haliotika vous propose un centre d’exposition de 800m2 et des visites de criée mais aussi des ateliers enfants, des cours de cuisine, des visites iodées, des embarquements sur chalutier…

3 avis sur Haliotika - La Cité De La Pêche

etoile29

Par , le 21/10/2011

Ici on vous expliquera tout sur la pêche de l'océan jusqu'au poisson sur l'étal du poissonier on vous explique les différent bateaux, des poissons, les quotas de pêches et même quelque dégustation de produits de la mer telle la langoustines. Pas trop de monde en octobre mais l'été ça doit être la foule.

matinuss

Par , le 19/03/2011

Le monde de la pêche vous est inconnu, pour tout savoir il faut s'y rendre. Pour tous les âges, on nous expliquent la vie des marins pêcheurs, les poissons, les bateaux de pêche. J'allais oublié, il est possible de faire une pêche en mer d'une journée sur un de ces bateaux.

jeanluc21

Par , le 29/04/2019

D'accord avec les précédents avis sur l’intérêt de visiter l'exposition sur la pêche et la criée. Même si le jour de notre visite le poisson était plutôt rare, les explications fournies et les poissons présentés par les guides permettent de se rendre mieux compte des dessous du métier de marin pêcheurs et de tous ceux qui font que ces poissons finissent dans nos assiettes. Peut-être un petit bémol sur le prix de la visite de la criée.
Attention aux tarifs de la boutique de souvenirs: après l'achat de bracelets dans cette boutique, nous avons trouvé les mèmes 40¨% moins chers ailleurs.

Date de l'expérience : 26/04/2019

Commentaire de Cjp95, le 30/04/2019

Pour ce qui me concerne, ayant pu partager les coulisses sur place du monde des pêcheurs jusqu'à en accompagner un sur le gisement principal pour une pêche à la coquille St Jacques, j'en conserve un excellent souvenir.
Et même si les prix peuvent parfois étonner, leur niveau est aussi à considérer comme un utile soutien à cette profession, trop souvent malmenée.

Vous êtes sur la page Haliotika - La Cité De La Pêche à Guilvinec. Découvrez d'autres Musées à Guilvinec, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.