Scherb Bernard Et Fils

• Production de grande culture

1 avis sur Scherb Bernard Et Fils

wendy35

Par , le 15/10/2013

Ce caveau est niché au fond d'une cour comme il en existe tant dans les villages alsaciens mais ,c'est un des plus jolis que nous ayons visité jusqu'à présent .Sur les photos , d'ailleurs , vous remarquerez , les meubles régionaux , le poele en faiênce ( kachelhoffen ) . Assez étonnant, quand même ce puits au milieu de la pièce : eh oui, le caveau a été agrandi et le puits est devenu une attraction pour les curieux comme nous !!!

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil de la vigneronne .Elle nous a expliqué comment se passaient les vendanges en Alsace , puis nous lui avons demandé quelques renseignements sur l'accord vins-mets .
La dégustation était , elle aussi ,fort agréable et nous avons rapporté quelques bouteilles fort appréciées de famille et amis !!!

Commentaire de Sofysofy, le 16/10/2013

Ca fait vraiment très typique!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/10/2013

oui, en plus c'est sympa et le vin est délicieux !

Commentaire de Sofysofy, le 16/10/2013

Que souhaiter de plus!

Commentaire de Cjp95, le 17/10/2013

Très sympa que ce caveau et le poële est de toute beauté.
Pour ta photo couchée en 9/13, signale-là pour qu'on te la redresse. Clique sur "Signaler une erreur" et généralement en 24h c'est rétabli !
Ce qui est drôle, c'est qu'elle se soit couchée en tournant vers la gauche. J'ai eu le même phénomène, mais chez moi, elles se couchaient vers la droite !
Tu serais pas gauchère des fois ? (lol)

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 21/10/2013

Cela me rappelle des souvenirs, car je suis native d'Alsace. Concernant l'accueil de la vigneronne, cela ne m'étonne pas. Les alsaciens sont généralement accueillants de nature. Bel avis Wendy35

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/11/2013

Une description qui me fait chaud au cœur...

Dan44

Commentaire de Dan44, le 15/11/2013

j'aime les vins d'Alsace...alors oui, ton avis m'intéresse ! quelles belles photos, on visite grâce à toi cet endroit.
Dommage (comme pour mes avis sur les restaurants) que ce soit si loin de chez moi.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/11/2013

ah les belles photos, je reconnais bien là la magie de l'alsace et son accueil toujours aussi chaleureux !

Commentaire de Cjp95, le 24/11/2013

Je crois bien que Dan à raison avec sa formulation ->
" quelles belles photos, on visite grâce à toi cet endroit ..."
Et si on avait pu boire en meme temps, c'eût été formidable (lol).
Dis Wendy, t'aurais pas un p'tit truc pour compléter ça ? (lol²)
En attendant A la bon'vot'M'ssieurs'Dames ...
[Lien]

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 24/11/2013

Ben si , CJP , pas de dégustation sur Justacoté mais ...
un petit conseil : au printemps ou - c'est mieux - en automne, venez faire la randonnée (facile) du Schauenberg et allez faire une bonne petite dégustation dans les caveaux de Gueberschwihr ...) .Il y a aussi un endroit ou vous pouvez déguster le foie gras ...mieux vaut prévoir un w-e entier pour pouvoir apprécier pleinement !

Bea39

Commentaire de Bea39, le 29/11/2013

si je passe pas loin, je pense faire un tour

Vous êtes sur la page Scherb Bernard Et Fils à Gueberschwihr. Découvrez d'autres Producteurs à Gueberschwihr, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.