Fromagerie Daniel Michelin

790 route de divonne
Grilly

Cédez à votre faim et passez à la fromagerie Daniel Michelin à Grilly pour une belle petite escapade gourmande en compagnie de vos proches. Une adresse incontournable pour trouver un choix unique de fromages du Jura. L’établissement vous fait découvrir 320 variétés de fromages fermiers, des truffes noires en saison et des truffes fraîches blanches dans une belle cave bien remplie au décor atypique. Grâce à son service traiteur, vous pourrez vous faire livrer vos fromages lors de vos évènements festifs ou de repas d’entreprise. Des apéritifs qui raviront les papilles de vos convives ! Vous pourrez également les trouver sur les marchés de Divonne-les-Bains et Gex.

• Producteurs du terroir
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages au lait de chèvre
  • Fromages affinés
  • Vente de fromages
  • Vente au détail
  • Plateaux de fromages
  • Artisan fromager
  • Produits laitiers et desserts
  • Fromages au lait de vache

2 avis sur Fromagerie Daniel Michelin

BettyOups

Par , le 17/12/2015, modifié le 20/12/2015

Avant de tenir une fromagerie et un bar à fromage, Daniel Michelin a crée une coopérative fromagère en 1983 à Fontaine le bas dans le Jura. Etant tombé dedans petit ,son chemin était tout tracé et sa passion s’est avérée gagnante car c’est à Gex sur le marché que ce commerçant a fait ses débuts ; très vite reconnu par la qualité de ces produits, ll a ouvert son premier magasin en 1988 à Segny suivit de celui de Ferney-voltaire il y a 12 ans et de celui de Grilly qui fait bar à fromage ; c’est une entreprise familiale qui comprend 10 personnes passionnés par leur métier. Et c’est bien de ce bar à fromage dont il est question ici, puisque Daniel Michelin a sa cave à Grilly depuis 20 ans ou il a eu l’idée d’ouvrir sa fromagerie et son bar à fromage jouxtant sa magnifique cave d’affinage ; bien lui en pris car cet endroit est devenu le passage incontournable des amateurs de fromages dans le Pays de Gex ; accompagné par sa fille, très sympathique, qui tient sa salle d’une main de maître, ce qui n’est pas évident quand on n’est pas du métier ,et avec tout son savoir vous propose tel ou tel fromage, Morbier, Comté ,Bleu de Gex, Tomme du Jura , accompagné par de la charcuterie de producteurs locaux, des vins sélectionnés par un spécialiste locale, ainsi que pour les desserts atypiques comme, la glace au bourgeon de sapin, celle au vin jaune , un régal ! Dés l’entrée de cet établissement vous êtes accueillit par un mouton…un faux bien sûr et par un décor typiquement montagnard fait de cloches, de peau de bêtes etc..L’entrée est ainsi faite que vous pouvez accéder à la fromagerie par une porte spéciale pour garder la température adéquate aux fromages ainsi qu’un couloir pour le bar à fromage, ou vous découvrez la salle joliment décorée faite toute en bois, avec incrustées des traces de cercles d’affinage car ils ont utilisé les anciennes étagères de la cave pour la construction.D’ailleurs une fois attablé vous avez vue sur cette cave avec tous les fromages qui sont entrain de patientés afin de vous apporter leurs goûts subtils ; vous trouverez aussi des photos de bergers du coin, ou elles trônent dans cette salle dédiée à leurs mémoires, dite Salle des bergers, gentiment prêtées par Madame Anne-Marie Prodon, écrivain sur l’histoire du Pays de Gex .
Comme vous pouvez le constater tout a été mis en œuvre pour que les amateurs, dont je fais partie, allient plaisir du palais au plaisir de passer une bonne soirée entre amis dans une ambiance chaleureuse.

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 17/12/2015

J'adore le fromage ! Merci pour cette succulente adresse !
C'est une idée de visite pour un week-end, nous qui sommes proche du Jura.

Commentaire de Cjp95, le 17/12/2015

A propos de -> " Comme vous pouvez le constater tout à été mis en œuvre pour que les amateurs ..."
Reste donc plus qu'à compléter par le Guide Michelin du Fromage & c'est toute la galaxie des fromagivores qui applaudira.

Commentaire de Bettyoups, le 17/12/2015

Surtout n'hésite pas Mélusine à me faire un coucou si tu es dans le coin! Merci Cjp, du coup j'ai corrigé une faute

Commentaire de Adeloupian, le 18/12/2015

Je ne sais pas si j'irai à Grilly lorsque je serai à Cerdon car cela fait un peu loin (quoique) mais cette adresse est alléchante.
Merci Maliko.

Commentaire de Bettyoups, le 18/12/2015

Et pour en rajouter , ils vont même faire des soirées fondues ! Alors Adeloupian ?

Commentaire de Dom41, le 18/12/2015

Eh bien moi qui suis "fromages" en tous genres je suis réjouis juste en lisant ton avis

Commentaire de Bettyoups, le 18/12/2015

Genre fromage ? Ah je ne savais pas que j'avais aussi ce genre là , Dom : - )

Hooooo Maliko, S.T.P. Sans tiret du six Et c'est bien d'être fromages -lol-

Commentaire de Julie93, le 19/12/2015

Une belle adresse, surtout pour la partie bar à fromages dont je n'avais encore jamais entendu parlé. Merci pour ce bel avis

Commentaire de Oss, le 19/12/2015

Voilà un très bel avis qui a su, au travers des descriptions de ce bar à fromages, des senteurs de l'essence du bois mêlées à celles des fromages que l'on devine, du sourire de l'accueillante et des photos qui illustrent ton propos, a su, dis-je, me décider à aller passer quelques jours dans ce magnifique coin de notre France. Mon carnet d'adresses, rubrique : Ain, est fourni en adresses de lieux et autres merveilles à visiter. J'ai vu un reportage sur le Fort l'Ecluse et je me suis promis d'y faire une halte pour me plonger dans l'Histoire.

Merci Maliko pour cette superbe adresse et pour ton avis même s'il comporte 1 ou 2 fautes d'inattention, elles n'altèrent en rien sa qualité rédactionnelle ; ton avis m'a bien intéressé. Il y a bien des avis de 2 ou 3 lignes pauvres en détails et qui comportent, aussi, de nombreuses fautes.

Commentaire de Julie93, le 19/12/2015

Ne te méprends pas Oss si j'ai signalé la faute, c'est uniquement pour que Maliko ( si elle le souhaite ) la corrige c'est coutumier ici et personnellement ça me fait plaisir qu'on me signale les miennes cela n'enlève rien à la qualité de l'avis et je partage entièrement ce que tu dis sur ceux criblés de fautes bien que ne comportant parfois que quelques lignes

Commentaire de Oss, le 19/12/2015

Non Julie, je ne me méprends pas. Tout comme toi j'accepte que l'on me corrige et c'est nécessaire.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit de Maliko - et je suis certain qu'elle s'en voudra de son inattention - mais, pour moi et pour notre site, la qualité doit être essentielle. Nous sommes quelques uns sur le site à illustrer nos avis avec des photos, à avoir le soucis du détail pour attirer l'attention du futur acheteur, voyageur etc... Il y a trop de sites où foisonnent des avis "légers ".

Si je te dis, par exemple, que dans un magasin, pour lequel j'émets un avis, il y a une belle porte rouge, tu recevras l'image de cette porte tout à fait différemment qu'un autre parce qu'il te manque des éléments pour juger. Si je te dis, toujours par exemple, qu'il s'agit de la porte d'entrée, qu'elle est magnifiquement peinte en rouge foncé et cette couleur tranche avec la couleur ocre des murs du magasin et que j'ai apprécié les volutes en fer forgé qui décorent cette porte, donnant déjà un certain chic et j'imagine que ce que je vais découvrir à l'intérieur, sera beau...

Certes, il n'est pas permis à tout le monde de savoir rédiger, mais un sujet, un verbe, un complément d'objet, circonstanciel, suffisent à dire ce que l'on veut exprimer.

L'avis de Maliko va dans ce sens... comme ceux de beaucoup d'entre nous.

Commentaire de Bettyoups, le 20/12/2015

Merci pour vos commentaires constructifs.

mayeri

Par , le 28/10/2013

Des produits de qualité sont proposés dans ce temple du fromage. Ce que j'aime, c'est que l'on peut tout goûter afin de faire son choix. On trouve aussi des laitages artisanaux, ainsi que des oeufs. Ils sont présents sur le marché de Divonne le dimanche matin.

Commentaire de Adeloupian, le 18/12/2015

Belle adresse gourmande.
Merci Mayeri.

Commentaire de Dom41, le 18/12/2015

C'est bien sympa de pouvoir goûter, ça me va bien -lol-

Vous êtes sur la page Fromagerie Daniel Michelin à Grilly. Découvrez d'autres Fromageries à Grilly, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.