Convergence Immobilier

• Contrat de bail

1 avis sur Convergence Immobilier

yass

Par , le 12/02/2022

Si vous voulez détruire votre résidence et la voir se dégrader à grande vitesse et si vous voulez voir vos charges augmenter, choisissez ce syndic, ils sont les meilleurs pour ça!

On leur a confié la gestion d’une résidence toute neuve livrée il y a juste un an dans un quartier tout neuf, et admirez la palmarès d’incompétence, d’irresponsabilité et de malhonnêteté :

- Chauffage en panne tout l’hiver depuis et ils font la sourde oreille et insultent les propriétaires quand ils réclament une intervention.
- Une fuite d’eau chaude dans le parking, et aucune intervention malgré les relances et au final leur directeur a osé nous dire qu’il ne voulait pas faire intervenir un plombier car ça coute de l’argent!!! Et pourtant nous avions un contrat de maintenance avec une société. Il a préféré simplement nous laisser payer plusieurs dizaines de milliers d’euros d’eau chaude perdue pour ne pas se fatiguer!
- Ascenseur en panne très fréquemment depuis qu’ils ont commencé à faire intervenir leur prestataire qui multiplie les passages et les factures sans jamais rien régler. Après vérifications il s’agit d’un prestataire douteux impliqué dans la chute de deux ascenseurs les dernières années.
- Portail du parking cassé depuis des mois et aucune intervention n’est faite. Après plusieurs relances, leur directeur répond mot par mot « je suis désolé de vous apprendre que nous ne réparons pas les portails de parking »! Apparemment il a oublié que le rôle d’un syndic c’est de gérer et de coordonner ce genre de d’interventions avec des prestataires.
- Ménage non fait pendant 3 mois, et après plusieurs relances ils nous informent que la société de ménage avait arrêté le contrat. Il fallait les harceler pour engager une nouvelle société.
- Ils facturent un nettoyage de parking à la copro alors qu’ils savent très bien que le nettoyage n’a pas été fait par ce que la société engagée avait une panne technique.
- Ils font des erreurs de calculs très graves.Nous avions payé des provisions de charges pour le chauffage sur toute la première année. Au moment de la régularisation, au lieu de retirer les provisions déjà payées du réel consommé, ils ont additionné les deux! Donc ils nous demandent de payer le chauffage (qui est d’ailleurs toujours en panne) 2 fois, une fois comme provisions et une deuxième fois comme consommation réelle.
- Ils demandent aux copropriétaires de payer des charges pour les 5 mois précédant la livraison de la résidence!
- Local des encombrants jamais vidé depuis la livraison de la résidence.
- Aucune communication, ni affiches collées ni rien du tout. Et quand on les appelle on tombe dans 90% des cas sur un répondeur qui nous informe de leurs horaires de travail même si on appelle pendant ces mêmes horaires.
- Les rares fois où on arrive à les avoir, ils font toujours semblant que c’est la première fois qu’ils entendent parler du problème évoqué et qu’ils vont lancer une intervention de suite.
- Ils ne répondent que rarement aux emails, et c’est toujours pour dire que c’est la faute du prestataire.
- Avec tous ces problèmes non résolus et les copropriétaires mécontents, le président du CS avaient démissionné. Normalement le syndic devait organiser une AG d’urgence pour élire un nouveau président mais ils ne l’ont pas fait car ça les arrange de ne pas avoir un CS pour leur demander des comptes.
- Et pour finir, ils augmentent leurs honoraires de façon unilatérale, et forcent la main au copropriétaire en les menaçant d’une mise sous administration judiciaire de la résidence si le syndic n’est pas renouvelé pour 30 mois.

Ce syndic c’est de la pure arnaque, leur directeur va vous embobiner avec son discours populiste et ses tarifs bas pour signer un contrat de gestion avec eux, mais une fois le piège refermé la descente aux enfers commence.

Bien évidemment toutes les preuves de ce qui est listé ci-dessus sont disponibles.

Date de l'expérience : 12/02/2022

Vous êtes sur la page Convergence Immobilier à Grigny. Découvrez d'autres Agences immobilières à Grigny, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.