Gréoux Les Bains

Gréoux les bains
Gréoux les Bains

Le village de Gréoux les Bains se découvre dans la région PACA, au département des Alpes de Haute Provence. La commune se distingue par ses thermes troglodytiques proposant des soins et des cures divers, mais également sa situation idéale à plus de 300m d'altitude, offrant une vue panoramique sur la région. Les habitants de Gréoux, appelés les gryséliens, bénéficient d'un climat presque toujours ensoleillé tout au long de l'année. Gréoux les Bains dispose également de nombreux monuments touristiques et culturels à visiter, notamment l'église Notre-Dame-des-ormeaux, ancien prieuré de l'abbaye de Montmajour, le château de Rousset, le château des Templiers, mais également le musée de la Maison de Pauline. Le barrage de Gréoux et les gorges de Malakoff constituent aussi des sites incontournables lors de votre passage au village.

3 avis sur Gréoux Les Bains

julie93

Par , le 19/10/2013

Gréoux les Bains est un agréable village provençal auquel s' ajoute le charme de la montagne puisque le village est situé entre 300 et 400 mètres d'altitude.
Ses habitants les gryséliens sont un peu noyés dans la masse des curistes.
La station thermale qui date de l'époque gallo-romaine reçoit chaque jour des milliers de curistes et tout est donc pensé pour cette population.
Ses charmes sont très nombreux: d'abord le climat, Gréoux bénéficierait de 300 jours de soleil par an, ensuite le Verdon qui coule en bas du village et dont les rives sont aménagées pour la balade, le chåteau des templiers qui daterait du 13 ou 14ème siècle, l'église des Ormeaux, les ruelles, les commerces, les marchés et surtout un magnifique panorama !
Bref Gréoux est une station thermale, mais surtout un joli village où il fait bon vivre !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 19/10/2013

Très joli avis bien documenté de ce village qui donne envie de le connaître. Je l'ai noté dans ma liste d'endroits à visiter dans le futur. Merci Julie93 de nous le faire connaître et pour la qualité de l'avis.

Commentaire de Julie93, le 19/10/2013

J'ai plein de photos que j'ajoute dès que possible

Commentaire de Charlott12, le 19/10/2013

Gréoux : je ne connais que le musée de la préhistoire, mais n'ai même pas pris le temps de visiter ce joli petit village. J'attends tes photos avec impatience ! Sinon, les thermes étaient bien ?

Commentaire de Sofysofy, le 20/10/2013

J'avais eu l'occasion de visiter ce village et je l'avais vraiment trouvé charmant !

Commentaire de Julie93, le 22/10/2013

Oui Charlotte les Thermes sont très beaux....avis à venir

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2013

L'avantage de ton avis Julie ce n'est pas tant de m'avoir offert une cure de jouvence mais au moins de m'avoir fait revivre un p'tit séjour vécu içi en relais du silence, il y a bien une quinzaine d'années déjà ...
Justacote s'avère donc aussi un excellent puits de souvenirs dans lequel il suffit de puiser & d'extraire à sa convenance... pas vrai ?

Commentaire de Charlott12, le 30/10/2013

Je confirme ce que tu dis CJP. En plus, de nous faire découvrir de superbes lieux, JUSTACOTE nous permets de nous rappelons de bons souvenirs...

Commentaire de Julie93, le 30/10/2013

Vi, vi, vi Cjp et Charlotte, on revit avec plaisir certains souvenirs et aussi on en anticipe d'autres

Commentaire de Julie93, le 30/10/2013

Au fait Charlotte, il est où le musée de la préhistoire à Gréoux, je ne le vois nulle part ?

Commentaire de Charlott12, le 30/10/2013

C'est normal Julie, j'étais persuadée avoir écrit un avis dessus... Et bien non !! Il va falloir que je le fasse. L'as-tu visité ?

Commentaire de Julie93, le 30/10/2013

Non Charlotte je ne l'ai pas visité, je ne vois même pas où il peut se trouver?...à part peut-être au chàteau ?...j'attends ton avis.

Commentaire de Charlott12, le 30/10/2013

C'est normal que tu ne l'as pas trouvé car je me suis trompée de commune, c'est à Quinson (un village à côté de Gréoux).

Ok Charlotte je comprends mieux

guyl34

Par , le 27/05/2012

Je connais bien Gréoux les Bains, ma mère y vient pour faire une cure thermale depuis 10 ans.
Jolie ville et j'adore son marché provençal, ses boutiques !
Belles balades à faire dans les environs et surtout il ne faut pas oublier d'aller au lac du Verdon.

Commentaire de Julie93, le 25/07/2012

Merci pour cet avis, j'envisage d'y faire une cure en 2013 ☺ ;.

Commentaire de Mababe, le 19/02/2013

J'ai rajouté une photo de l'ancienne commanderie, qui serait un lieu fantomatique étrange...

Commentaire de Julie93, le 19/02/2013

Arrête Mababe, tu m'fais peur ! J'ai un peu moins envie d'aller à Gréoux pour faire une cure !

Commentaire de Mababe, le 19/02/2013

Hé bien tu essaieras juste d'éviter la commanderie en ruine !

Commentaire de Mababe, le 19/02/2013

Gréoux les Bains fait maintenant partie du carnet "les plus hauts lieux mystérieux de France" : [Lien]
Bon si ça peut te rassurer j'y suis allée (manger une glace), je n'ai rien entendu !

Commentaire de Julie93, le 19/02/2013

Sympa ton carnet ☺ ; Mais cela ne me rassure pas que tu aies mange une glace sans rien entendre, d'abord t'étais sans doute pas à la commanderie ? Ensuite t'es p'têt sourde, enfin les esprits ne se sont peut-être pas manifestés à ce moment-là, et moi si j'y vais c'est pour 3 semaines ! (lol).

Commentaire de Mababe, le 19/02/2013

Hi hi, non effectivement je ne suis pas allé à la commanderie !
Remarque, peut être que tu pourrais te réserver une des anciennes chambres, au moins tu vivrais vraiment le truc à fond !

Commentaire de Julie93, le 19/02/2013

Tu veux vraiment perdre une justacotine toi ! Je risque d'être transformée en ectoplasme et bye, bye Julie ! MDR.

Commentaire de Mababe, le 19/02/2013

Bon moi j'attends que tu reviennes, tu nous diras tout de même quand tu pars hein ? Lol.

Commentaire de Julie93, le 23/09/2013

C'est pour bientôt et, si je n'ai pas réservé une chambre dans le château, j'aurai la vue sur le château! j'espère quand même revenir !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 21/05/2012

Petit arrêt à Gréoux les Bains pour manger une bonne petite glace artisanale ! Jolie petit village tranquille des Alpes de Haute Provence, réputé pour sa station thermale et balnéaire. Je n'y ai pas séjourné, et n'y ai pris que quelques photos mais je compte y retourner un jour car les alentours sont aussi très jolis !

Commentaire de Charlott12, le 24/05/2012

Ce village me dit quelque chose, mais je ne me souviens pas l'avoir visité. Mais d'après tes photos, ils ressemblent à tous ces superbes villages provençaux.

Commentaire de Mababe, le 25/05/2012

Oui, c'est vrai qu'ils se ressemblent tous ces petits villages provinciaux ! Mais je connais encore plus joli, par exemple Gordes, Roussillon.

Commentaire de Charlott12, le 25/05/2012

Je ne connais pas encore Gordes, mais c'est vrai que Roussillon est un village magnifique !

Commentaire de Julie93, le 25/07/2012

J'envisage une cure en 2013 à Gréoux... Hi hi !

Commentaire de Charlott12, le 30/07/2012

Et bien, tu as raison. Rien ne vaut une petite cure. Je n'en ai jamais fait, mais j'en rêve ! ! J'avais seulement passé une journée à Plombière les bains dans les Vosges et j'avais adoré. Je te donne le lien, si tu veux aller voir, par contre, il n'y aura pas le climat du sud... [Lien]

Commentaire de Julie93, le 30/07/2012

Merci Charlotte, je connais aussi Vittel, mais je suis nettement plus attirée par Gréoux, on se demande pourquoi !☺ ;.

Mababe, si tu veux y venir en 2014, je te servirais de guide

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gréoux Les Bains à Gréoux les Bains. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Gréoux les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.