Sens Restaurant

50 boulevard gambetta
Grenoble

Caserne de Bonne

Le Sens Restaurant est un lieu de vie où l'on déguste une cuisine créative et originale. Vous trouverez cet établissement sur le Boulevard Gambetta à Grenoble.
Ce restaurant vous reçoit dans une salle tamisée à la décoration moderne. À table, le chef restaurateur, Michael Breuil, et son équipe vous offrent un voyage culinaire d'inspiration française. Les plats changent selon l'humeur du chef et selon les produits de saison. Parmi les suggestions les plus demandées, testez le potimarron sous pression. Le prix du menu est entre 58 € à 128 €.

5 avis sur Sens Restaurant

bbakery

Par , le 22/06/2013

Un pur moment de bonheur !
Des plats raffinés et un service irréprochable !
Un grand bravo à Michael Breuil et son équipe pour leur travail !

karine

Par , le 07/03/2012

Restaurant type gastronomique à découvrir sur Grenoble ! Les plats sont très originaux, créatifs avec des saveurs et des combinaisons d'ingrédients improbables !!! Il faut par contre compter 4 bonnes heures pour le menu dégustation (80€), un peu long sur la fin surtout les soirs de semaine ! !

nicomoor

Par , le 10/09/2011

Pas mal ! C'est tres étrange comme ambiance, avec l'exterieur tout rouillé, les ampoules pendantes, et cette écriture "façon graffitti" ! La terrasse est tres sympa sur le toit. Le menu est vraiment délicieux et tres original. C'est le seul restaurant de grenoble qui propose cela. Les vins sont pas tres cher, et on y découvre de bonnes choses. En revanche, le prix du menu, et le menu unique sont les points faibles.

deborah82

Par , le 13/08/2011

Petit coin de paradis! Terrasse sublime pour l'apero , une deco originale, Et Surtout un Chef Passionné qui réalise des tableaux dans votre assiette , représente une plage ou un champ de blé... Des saveurs inconnues. Il faut absolument tester

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 18/05/2013

Une belle surprise à Grenoble avec le Sens, un restaurant gastronomique proposant une cuisine originale et créative. Installé dans une maison particulière de l'ancienne caserne de Bonne, le restaurant dispose d'une belle terrasse à l'étage, et d'une grande salle au rez de chaussée.

J'ai opté pour le menu immersion, proposant l'ensemble des créations du chef. Il se compose de mises en bouche bien sûr, de deux entrées, deux poissons, deux viandes, le fromage, deux desserts, et les mignardises. Tout ça ! Pourrait-on penser, mais au final, ce sont de petits plats donc ça passe très bien. On ne choisit pas ses plats, le menu est le même pour tout le monde.

On commence avec les mises en bouche, un yaourt de foie gras aux doux fruits du moment. Un régal ! Egalement dans l'assiette, un petit oeuf bio à l'ail des ours.

Vient ensuite la première entrée, le petit pois transgénique ! Le nom fait un peu peur, on ne sait pas à quoi s'attendre ! Effectivement, un petit pois géant nous est servi dont la coque est en sucre (je crois), une coque très fine que l'on casse pour découvrir à l'intérieur une onctueuse mousse de petits pois délicieuse avec quelques petits biscuits au parmesan et lard en accompagnement. Original. On continue avec la deuxième entrée, une croûte friable d'asperges, bouillon beurré de morilles, jaune d'oeuf par injection et sciure de truffes. Encore une belle surprise, avec une sorte de canelé surmonté d'une mini seringue sur laquelle on appuie pour injecter son contenu. Très bon.

Suit le premier poisson, l'huître. Habituellement, je ne mange pas d'huîtres, mais je me suis forcé à goûter, et j'ai finalement tout mangé ! Il y avait en fait deux huîtres, l'une dans une sorte de ravioli de litchi et l'autre grillée à la plancha. Deuxième poisson, le cabillaud. Ecrit K-bio sur le menu, je n'ai compris qu'une fois servi qu'il s'agissait effectivement de cabillaud. Voici donc un cabillaud et palourde pochés au lait de coco et recouverts d'un caviar de citronnelle. Un régal. Les petites billes de caviar à la citronnelle, en se fissurant, libèrent des saveurs délicieuses qui s'allient parfaitement avec le cabillaud et le lait de coco. Le plat suivant est un opéra de foie gras, fraises et sorbet gaspacho. L'assiette est servie recouverte d'un verre contenant de la fumée. Lorsqu'on enlève le verre, la fumée se libère et laisse un goût forcément fumé au plat. Personnellement, j'ai été un peu déçu par ce plat. Le goût fumé était trop fort, le foie gras manquait de goût, peut-être à cause du fumé trop prononcé justement. C'est au tour de l'assiette d'agneau d'être servi. Un petit rondin d'agneau proposé sur un lit de légumes et petit carré de légumes.

Après une assiette de fromages, que j'ai choisis locaux, arrivent les desserts. Le premier dessert, une cerise géante sur le même principe que le petit pois, cache une forêt noire revisitée. Bon et léger. Le deuxième dessert réinvente le miel, les fleurs, le pollen et les abeilles. Un biscuit (un peu dur) rempli d'une crème de violette et agrémenté de petites touches de miel. Très bon également. Le repas se termine avec trois petites mignardises bien appréciées.

Vu comme ça, on pourrait croire que c'est trop, et pourtant, on se sent très bien à la fin du repas. Pour accompagner cette soirée, nous avions opté pour un bon blanc de Bourgogne, un Chassagne Montrachet 2007.

Pour le menu complet, comptez 85€. Un menu allégé comportant à peu près la moitié des plats est proposé à 55€. La carte des vins est assez fournie et leur prix n'est pas excessif. Une petite réserve au niveau de la salle : je trouve qu'à vouloir faire trop chic, ça fait presque cheap. Trop de noir dans cette salle et les fauteuils en cuir noir, ça fait too much ! Au niveau du service, c'est impeccable. Pour conclure, ce restaurant fait sans conteste parti du Top 5 des restaurants à Grenoble et son originalité en fait un passage obligatoire pour ceux qui pourront se le permettre, car ce n'est pas donné. Mais c'est un excellent rapport qualité/prix.

Vous êtes sur la page Sens Restaurant à Grenoble. Découvrez d'autres Restaurants à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Sorties.