Le Petit Rousseau

3 rue jean jacques rousseau
Grenoble

Le Petit Rousseau est un restaurant aux allures de bistrot et se situe en plein cœur de Grenoble. Il vous attend pour une échappée gourmande au milieu d’un cadre agréable au décor soigné. Côté assiette, Elie Michel-Villaz est aux commandes et travaille sur des produits frais et de saison en vous composant des plats fait maison. Il propose pour le déjeuner et le dîner une carte réduite mais riche en saveur. A table, on vous conseillera un tartare de bœuf, une assiette de fromage de chez Mure-Ravaud et un gâteau de Savoie.

8 avis sur Le Petit Rousseau

mathgre

Par , le 10/03/2014

Un petit restaurant qui ne paye pas de mine (sans artifice), mais une cuisine et une ambiance vraiment excellente! Accueil et service de tres bonne qualité, et des plats maison, pour ceux que j'ai pu goûter, qui valent le détour.

JEANNE38

Par , le 03/11/2013

Une bonne petite adresse en plein centre ville. Bonne cuisine. Plusieurs formules sont proposées : carte, menu découverte (25€) et un menu gourmand (autour de 34€). En plus d'une carte des vins correcte, un service de vin au verre est proposé. Le blanc que nous avons dégusté était d'exellente tenue pour un prix raisonnable au regard de la qualité (4€ le verre) La cuisine est faîte maison. J'ai dégusté une lotte en médaillons sauce tandori accommodée de quinoa et de petits légumes mijotés (19€) . Le plat bien cuisiné aurait toutefois mérité une portion de légumes plus généreuse. Le cadre est convivial, intime et chaleureux. Le service rapide et discret.

DOMINGUES

Par , le 27/10/2012

Tres bon acceuil on vous propose la carte si vous prenez que le menu vous entendrez des reflexions du genre oh oh j'ai que deux mains lorsque vous demandez du pain.

Commentaire de Mababe, le 29/08/2013

Bizarre bizarre...

Je pense que nous n'avons pas eu affaire à la même personne...

moody

Par , le 22/08/2012

Cadre très agréable, petit bouchon à la cuisine délicieuse ! Accueil sympathique. Peut être pas du budget de tout le monde mais la cuisine le vaut bien.

lisa03220

Par , le 28/07/2012

Excellent le patron super sympa de plus il y a un nouveau chef de 19 ans appelé à un grand avenir le repas un mélange de saveurs viande et poisson il en a pour tout le monde et le vin rosé est divin une soirée en amoureux inoubliable.

Noix

Par , le 29/03/2011

Un petit resto très sympa, qui propose des plats allant du "classique amélioré" à l'original, toujours très bons, le tout dans une ambiance accueillante et chaleureuse. A tester !

psypeda

Par , le 25/08/2009

De bons petits plats de l'entrée au dessert, souvent originaux, des prix très attractifs et un super accueil. Ma cantine : ).

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 28/08/2013

Testé par hasard, et pas mécontente !
Un bon petit resto de cuisine traditionnelle, très belles salades (ce que j'ai pris), desserts excellents. Pas très cher, belles salades à 14€, menu découverte à 24€ que j'aimerai bien tester la prochaine fois.
L'accueil est très sympathique !
Je recommande vivement ce restaurant.

Commentaire de Sofysofy, le 29/08/2013

C'est pas si facile que ca de trouver des petits restaurants qui proposent de bonnes salades.

Commentaire de Julie93, le 29/08/2013

T'as pas été sage???... donc privée de dessert ! (lol)

Commentaire de Mababe, le 29/08/2013

Pour me donner bonne conscience je ne prends pas de dessert mais je pique dans l'assiette du voisin ! (très bons, oui oui !!)

Commentaire de Julie93, le 29/08/2013

Oh quel toupet !...merci de me prévenir

Shiira

Commentaire de Shiira, le 30/08/2013

Je pense que lorsque j'irai à Grenoble voir ma famille, je réserverai une petite table à cet endroit... Je viens de faire un tour sur leur site internet et c'est carrément plus rentable de prendre un menu que des plats à la carte... Les ravioles ont l'air délicieuses.. Hummm.. J'en ai l'eau à la bouche

Vous êtes sur la page Le Petit Rousseau à Grenoble. Découvrez d'autres Restaurants à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Sorties.