Fromagerie Les Alpages

4 rue de strasbourg
Grenoble

Venez découvrir un nouvel espace de vente beaucoup spacieux et moderne.
Les conseils avisés de Bernard (Meilleurs Ouvriers de France classe fromagerie) et des ses employés (champion de France des fromagers) seront toujours au rendez vous...
N'oubliez pas de passer commande, (par téléphone ou directement au magasin) surtout en fin de semaine, afin de limiter votre attente en magasin.
Horaires d’été : 6h -12h30 et 16h00 - 19h30

• Fromages au lait de chèvre
  • Fromages affinés
  • Vente au détail
  • Fromages à la coupe
  • Fromager affineur
  • Fromages au lait de vache
  • Fromagerie artisanale
  • Produits laitiers et desserts
  • Artisan fromager
  • Plateaux de fromages
  • Crèmerie
  • Producteurs régionaux
  • Vente de fromages
  • Fromages au lait de brebis
  • Producteurs du terroir

14 avis sur Fromagerie Les Alpages

Melssassa

Par , le 27/02/2015

Leurs fromages sont délicieux, j'ai eu la possibilité de goûter leurs différents plateaux et cela à été un plaisir à chaque fois. La qualité est au rendez-vous, cela vaut vraiment le coup quitte à patienter quelques fois de longueee minutes..

Bidouille

Par , le 23/02/2015

Je n'ai jamais personnellement acheté de fromages dans cette fromagerie mais je les ai déjà gouté et ils sont vraiment trop bons. Fromagerie très réputée, ayez un peu de patience car il y a très souvent la queue jusque sur le trottoir mais je vous garantie que cela vaut le détour. Je me souviens notament d'un fromage à la truffe noir qui a vraiment un goût de reviens-y!

obiou38

Par , le 01/11/2013

Meilleure fromagerie de Grenoble sans hésiter !
Patron et serveur meilleur ouvrier de France, fromages délicieux, conseils personnalisés à chaque achat, à recommander !!
Prix corrects et gouts délicieux !

Commentaire de Mababe, le 17/02/2014

Je viens d'ajouter quelques photos de la queue devant la fromagerie, c'est dire que les fromages doivent être bons !

okapikipok

Par , le 09/01/2012

Hum, j'adore le fromage et dans cette boutique vous avez un conseil parfait, des petites dégustation pour les fromages que vous ne connaissez pas, un accueil parfait, une ambiance chaleureuse,

SophDup

Par , le 29/09/2019

Bon accueil, classique.
Incroyable le nombre de fromages !
Beaucoup de fromages, et je pense que sur certains fromages, la rotation n'est pas toujours là !
Rapport qualité prix moyen, quelques fromages sont quand même cher. Mais on trouve des fromages atypiques que l'on ne mange pas tout le temps.

EdouardBraca

Par , le 15/11/2012

Rien à redire si ce n'est le prix mais c'est partout pareil, le (bon) fromage reste cher ! Raclette téstée et approuvée, idem pour la fondue et les plateaux de fromages pour noël !

multi1200

Par , le 07/10/2012

Un grand choix de produits, les conseils d'un grand pro en la personne de Bernard, la meilleure fromagerie de Grenoble, sans problème.

Pikaboo

Par , le 11/01/2012

Le choix est au rendez vous. Il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j'ai fait une commande pour une fondue et on a été gâté. Variété dans les fromages et dans la charcuterie. Si vous commandez un plateau de fromage, ils vous livrent le tout sur une rondelle de bois pour la présentation (le tout sous caution de 4€). Ca fait de l'effet à table .

pascalraffin

Par , le 04/05/2011

Pour nous cela a été un pur bonheur d'avoir dégusté plusieurs variétés de fromages proposés une fois arrivé en bretagne (le top du top). Merci encore à notre ami Jérome Lebeau (chef du parc hôtel de grenoble) de nous avoir recommandé de ne pas partir sans aller voir les alpages de mr Bernard Mure-Ravaud. A voir coute que coute ! P. R.

laureb

Par , le 26/10/2010

Les personnes qui vous servent sont compétentes et aimables, bon conseil, bons fromages. Seul bémol, la personne à la caisse qui elle, n'a pas vraiment la même passion que son patron... Dommage. Le sourire en prime et le coté un peu commercial de BMR pourrait lui être transmis. . On y retournerait plus souvent !

nicomoor

Par , le 09/09/2010

On m'avait dit : "vas-y, ça vaut le coup " et ben franchement, j'ai été vraiment déçu. Je m'explique : C'est vrai que les conseils sont bons, on peut rien dire là dessus, mais les fromages que j'ai choisi étaient un peu "passés" à mon goût, et pas des moindres, j'ai pris un brillat savarin aux truffes qui été beaucoup trop fort, et un autre fromage mais je ne me souviens plus du nom. Enfin, je suis désolé, il y a mieux comme fromagerie dans les environs !

eneloope

Par , le 10/08/2010

Au moins une fois aller commander une raclette présentée sur des tronçons de bois très originale et une charcuterie incomparable, un fromage délicieux !!!!!!!!

barnabot

Par , le 24/10/2008

Ce sera mon choix numéro 1 sur grenoble. Certes l'espace d'accueil dans la boutique est confiné et on circule difficilement en venant récupérer son plateau sur "tranche de buche" mais bon. Le choix est fabuleux, j'y découvre à chaque fois une petite merveille que Bernard a dégotté, et il s'est entouré de très bons fromagers aussi. La formule "cubes de fromage pour apéro" est toujours un succès aussi. Quand c'est mamie qui s'y colle à la caisse, je conseille une vérification rapide de la note, j'ai juste eu un soucis une fois. Mais globalement, j'adore !

Delph

Par , le 11/09/2007

Numéro 2 de grenoble, ambiance sympathique avec bernard, fromages excellent et quand il prépare ses plateaux de fromages, c'est top pour recevoir du monde, le seul problème, toujours beaucoup de monde, on fait souvent la queue dehors car l'endroit est tout petit, un conseil, commander votre plateau le matin par exemple, ou soyez patient ! Mais trés bon fromager !

Vous êtes sur la page Fromagerie Les Alpages à Grenoble. Découvrez d'autres Fromageries à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.