Gare

Place de la gare
Gravelines

1 avis sur Gare

Par , le 15/04/2014

La gare de Gravelines fut construite en 1872,les autorités militaires réclament un bâtiment en matériaux provisoires,bois et briques,ainsi plus facile à démolir car toute construction était à l'époque interdite aux abords des fortifications,
Appelée « Gare Western «,à cause de son ossature en bois, ,elle est desservie par des trains TER Nord-Pas-de-Calais qui effectuent chaque jour des trajets entre les gares de Dunkerque et Calais et de nombreux trains de fret empruntent également cette voie,
Des travaux d'électrification et de modernisation des passages à niveaux sont actuellement effectués et doivent se terminer fin 2014
Le trafic TER a donc été suspendu ,des services de bus ont été mis en place,
En 1998,la gare a été restaurée à l'identique,le carrelage de la salle des pas perdus,la bascule et les guichets restaurés sont d'époque,
L'accueil au guichet est des plus agréables,rien à voir avec les grandes gares,,,

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 15/04/2014

Un gare à ossature bois, c'est peu courant ! Je trouve qu'elle a beaucoup de cachet !Ils ont bien fait de la restaurer à l'identique !

Commentaire de Meharis59, le 15/04/2014

Je crois que c'est même la dernière gare en bois

Commentaire de Sofysofy, le 16/04/2014

Whaou, c'est super une gare restaurée à l'identique. J'aimerais bien la visiter.

Commentaire de Meharis59, le 16/04/2014

Tu viens quand tu veux Sofy

Commentaire de Sofysofy, le 17/04/2014

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare à Gravelines. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Gravelines, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.