La Fête De L'islandais

Rues de gravelines
Gravelines

• Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

1 avis sur La Fête De L'islandais

Meharis59

Par , le 29/09/2014

La fête des Islandais s'est déroulée ce week-end,du vendredi 26 au dimanche 28 septembre à Gravelines,
Tous les ans dans ce quartier des Huttes,on se rappelle ces pêcheurs qui partaient ,pour de longs mois,pêcher en Islande ,
De nombreuses animations sont proposées,
Une exposition et une projection d 'un diaporama sur l'Islande nous permettent de découvrir les conditions de vie des pêcheurs,
Un marché du temps passé,un défilé en habits d'époque des habitants des Huttes nous rappellent ces temps lointains,,,
Une messe est célébrée le dimanche en l'église Saint Thomas Becket et une gerbe est déposée devant le calvaire,
Pour l'occasion,la Maison de l'Islandais et l'église laissent leurs portes ouvertes,
Une bien jolie fête que je ne rate jamais,,,

Commentaire de Julie93, le 29/09/2014

Si j'étais sur place je ferais comme toi, je ne la raterais pas ! Quand on parle d'Islande, je pense au roman de Pierre Loti

Commentaire de Sofysofy, le 29/09/2014

Ca doit être sympa. Je ne savais pas qu'ils allaient pecher jusqu'en Irlande.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 30/09/2014

C'est en Islande qu'ils allaient pêcher Sofy

Commentaire de Sofysofy, le 30/09/2014

mon doigt a fourché à moins que ca soit mon cerveau

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 04/10/2014

Vraiment sympa cette fête !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/10/2014

Moi aussi , j'aime aller à la fête des Islandais ( mais à Paimpol) .Son côté traditionnel m'émeut toujours ( défilé en costumes bretons , chants bretons et rappel de la dure vie de nos marins )

Commentaire de Adeloupian, le 28/12/2014

Je n'en avais jamais entendu parler, mais je vais m'organiser pour y aller avec mon épouse.
Merci !

Commentaire de Julie93, le 28/12/2014

Je crois Adeloupian que, tu vas devoir demander une "rallonge de quelques années" pour avoir le temps de visiter tout ce que tu souhaites ! (lol) Moi aussi avec Justacote j'ai envie d'aller partout mais le temps me manque !

Commentaire de Adeloupian, le 28/12/2014

C'est vrai Julie93, mais j'ai la chance d'avoir des missions dans toutes les régions ce qui me permet de joindre l'utile à l'agréable.

Vous êtes sur la page La Fête De L'islandais à Gravelines. Découvrez d'autres Evènements à Gravelines, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.